le 18-10-2018 20:38
Bonsoir tout le monde !
J'aurais besoin de vos lumières à propos d'une vente que je viens de réaliser.
J'ai vendu ( paiement paypal ) et expédié une lampe ( genre design années 70 , plastique ) en Australie.
Malgré moults renforts ( paquet identique à la demande de l'acheteur , double carton , papier bulle ) la lampe est arrivée fendue.
Je ne le conteste pas , photo à l'appui.
L'acheteur est il en droit d'obtenir le remboursement total , même s'il n'a pas fait constater l'objet cassé par le postier qui l'a livré ?
Je vous remercie bien par avance pour vos réponses !
Bonne soirée à vous.
logiquement, comme le dit @lingma85, l'acheteur aurait du refuser le colis s'il portait des traces de chocs, etc., mais tout dépend du mode de livraison en Australie. Est-ce que les colis sont livrés en mains propres, ou déposés dans une boîte, ou sur le seuil, ou..., ou...
Bah, vous ne risquez rien en téléphonant à paypal, vous aurez un autre point de vue, et si cela vous permet de sauver les meubles.... mais demandez avant à l'acheteur des photos de l'objet.... quelquefois, il y a des filous, même en Australie, et tellement partout ailleurs...