annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet arrivé cassé

Bonsoir tout le monde !

J'aurais besoin de vos lumières à propos d'une vente que je viens de réaliser.

J'ai vendu ( paiement paypal )  et expédié une lampe ( genre design années 70 , plastique ) en Australie.

Malgré moults renforts ( paquet identique à la demande de l'acheteur , double carton , papier bulle ) la lampe est arrivée fendue.

Je ne le conteste pas , photo à l'appui.

L'acheteur est il en droit d'obtenir le remboursement total , même s'il n'a pas fait constater l'objet cassé par le postier qui l'a livré ?

Je vous remercie bien par avance pour vos réponses !

Bonne soirée à vous.

Afficher le sujet en entier

Bonjour

Vous touchez du doigt la magie du système,  que ce soit parce que vous avez mal emballé, que les manipulations postales soient rudes, ou tout simplement votre acheteur a fait tomber la lampe au déballage (ce qui arrive plus souvent qu'ont croit), ou que votre acheteur n'ait un modèle identique et tente de vous renvoyer le sien, vous avez perdu l'objet et le prix du port aller.

A votre place je me met d'accord avec votre acheteur et je lui laisse la lampe soit disant fichue, ça vous économisera le port retour et vous évitera peut être des frais de douane verni comme vous êtes.