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procédure retour d un article

BJR Mes excuses si la question a déjà été posée : une personne demande un retour d'un article avec motif indiqué "article ne plait pas". Quand j'ouvre le message ebay où j'apprends donc la raison, je lis dans la foulée "vous avez accepté le retour". Du coup je ne peux absolument plus communiquer avec la personne ou ebay via la procédure de retour. Cela fait la 2è fois que cela arrive, et deux fois je suis mise devant le fait accompli "j'ai accepté le retour" selon ebay. Après communication, par un autre canal (difficilement accessible) je parviens à ecrire à ebay qui me répond : "mettez vous à la place de l'acheteur, vous n'allez pas le forcer à garder un article qui le déçoit?".  Bon pas de souci, je préfère reprendre qu'essuyer une éval négative.

 

Mais mon questionnement est :

- pourquoi d'office est il indiqué que j'ai accepté un retour ? 

- dans le cas présent, que dois je supporter  au niveau frais à rembourser : je perds les frais de port (9 euros) aller et aussi le retour?

y a t'il qq chose de défini dans le règlement ebay sur ce point?

 

Merci de votre éclairage.

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bonjour @deniseclo

 

moi j'ai lu votre histoire commentaires compris , tout ce que moi ke peux dire c'est comment ça

 

se passera le jour on je recevrais une demande de retour

 

moi je n'accepte pas paypal et ne rembourse frais de port compris qu'en cas d'erreur manifeste

 

de ma part

 

les girouettes je les vire , nous sommes tous adultes ( compte ebay + de 18 ans ) , chez moi c'est pas a ma

 

guise , tu as changé d'avis tu remet l'objet en vente , c'est pas a moi d'assumer leurs états d'âme

 

la tomate , j'y répondrais et elle fera plus de mal a son auteur qu'a moi

 

mais chacun fait comme il veut