le 13-01-2015 09:13
Bonjour,
je suis face à une situation un peu genante.
Fin octobre j'ai envoyé un colis en ALbanie avec un vetement de marque assuré pour 90euros.
Un mois plus tard la personne me dit n'avoir rien recu. Etant en plein déménagement, impossible de remettre la main sur le numéro de colis.
La personne porte plainte à eBay et eBay récupère de force sur mon Paypal une somme environant les 140 euros (alors que la vente + envoi était de 115€).
Aujourd'hui je me rend à la poste avec mon numéro de colis retrouvé.
Le colis a bien été livré. J'ai le cheminement exact de mon colis, ses heures de départ, d'arrivée...etc.
La poste ne peut pas me re rembourser mes 90 euros assurés vu que le colis a été livré.
Et Ebay m'a déjà récupéré ses sous. Au final j'ai perdu mon objet, et les 140 euros pris par eBay.
Savez vous ce que je peux faire?
Bonjour,
S'il s'avère exacte que pour un montant encaissé de 115 € par vous sur cette transaction, paypal (et non ebay) vous a soustrait la somme de 140 €......
- il y a un gros problème...
Téléphonez à paypal...
- avec le n° de transaction, faites valoir que cette différence est insupportable....
et profitez en
- pour leur dire que le colis a bien été livré...
ce qui est une escroquerie...
Si vous avez des difficultés à vous faire rembourser la totalité de la somme-----> 140 €...
- avertissez les que vous porterez plainte contre paypal (et l'acheteur) pour complicité d'escroquerie (en insistant lourdement)... et que vous ne vous gênerez pas pour alerter qques médias qui sont friands de scandales...
Mais avant cela...
- vérifiez bien que cette somme de 140 € correspond à cette transaction de façon à ne pas prêter le flanc à un refus de dialogue pour cause d'erreur de votre part...
Mais ce n'est pas gagné...
😉