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Remboursement demandé par un acheteur

Bonsoir à tous, j'en appelle ici aux bonnes volontées de la communauté E.Bay, et je sais qu'elle est d'importance...

Voilà ce qui m'ammene. Après deux ans de présence sur le site d'E.Bay, je me prépare à mon premier gros litige.

En effet, j'ai vendu un objet sur une durée de 10 jours. J'ai détaillé l'objet, ennoncé clairement les conditions de vente et bien inssisté sur le fait que je ne pratiquais pas le remboursement. Etant vendeur particulier, j'ai ai parfaitement le droit. De plus, j'avais mis 5 photos pour cet objet (et de bonne qualité, avec agrandissements, etc.).

J'ai vendu l'objet, reçu et encaissé le paiement et expédié l'objet. Maintenant, l'acheteur qui a bien reçu l'objet, veut être remboursé pour des raisons que je n'étalent pas ici, ce serait trop long (en gros, il a appris à lire en un week-end !!). Comme je sens l'arnaque venant d'un enchérisseur "coup de tête", je n'ai pas l'intention de lui répondre favorablement. L'acheteur ne m'a posé aucune question, il avait dix jours pour le faire, il avait 5 photos pour faire son choix, etc...

Maintenant, je voudrais savoir s'il existe un moyen de se prémunir d'une évaluation négative de représaille qu'il ne va surement pas manquer de me coller d'autant que maintenant les vendeurs ne peuvent plus en mettre!!? (Alors ça, je ne sais pas qui a eut l'idée de débile de retirer la possibilité aux vendeurs de coller des évals neutres ou négatives à des acheteurs, mais ce n'est pas l'idée du siècle, ce serait plutôt la connerie de l'année !). Ce serait ma première éval négative, et franchement je l'aurais mauvaise...

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter...
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Bonsoir et merci pour vos réponses.

Cela va plus loin que de l'amour propre. Je prends le plus grand soin à la rédaction de mes annonces. Quand j'achète, je lis tout et je consulte les photos. Après tout, elles sont là pour ça. Je n'hésite jamais à poser des questions non plus. Et en règle générale, si le vendeur ne répond pas, je passe mon chemin... Là, 10 jours de mise en vente, 5 photos dont quelques unes de gros plans, l'acheteur sort du chapeau à la dernière seconde, il paye, il est livré et il se dit "Oh bas m... alors, c'est pas exactement ce que je cherchais...". En gros, le même bonhomme va chez un concessionnaire, il achete une voiture neuve en disant "c'est celle là et pas une autre et je la veut tout de suite" et il la paye cash et s'en va. Il revient 2 mois après et dit "Euh, j'mais gouré sur la couleur, remboursez moi!" ?????? A votre avis, le concessionaire, il va faire quoi? S'il reprend la voiture, il est en droit de la reprendre à l'argus, pas au prix du neuf !

Je pense que ma future mésaventure soulève un mal et un problème plus profond: celui du manque total d'équité entre vendeurs et acheteurs et plus particulièrement sur E.Bay depuis qu'ils ont changé la donne (d'ailleurs, je me suis toujours posé la question de la légalité de ce procédé, après tout je n'ai signé aucun avenant?).

Les règles du commerce sont pourtant simples: Offre et Demande. Quand un acheteur arrive dans la mélée et remporte la donne, il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Personne n'est allée le chercher, il est venu tout seul...
Mais bon, cela demande aussi d'être honnéte avec soit même et des deux côtés bien sûr.... Perso, pour moi, c'est le cas...


Merci encore pour les réponses...