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Remboursement effectué par chèque soi disant non reçu ????

denylona
Non applicable

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai vendu un sac courant février 2010. L'acheteur m'envoie son paiement et une fois le réglement encaissé, me contacte et exige un remboursement car il ne veut plus de l'article.
Je lui réponds que c'est impossible car le colis est en cours de livraison.
4 jours après avoir reçu son colis, il me contacte et exige un remboursement car soi disant le sac est abimé.
Je lui réponds que c'est pas vrai, et que ce n'est pas la peine de chercher n'importe quoi afin de se faire rembourser ! Car depuis le départ (avant même de recevoir le sac), il ne voulait plus son objet.
Bref, après avoir été "harceler", je décide finalement de le rembourser. J'ouvre un litige pour annuler la transaction pour motif : l'acheteur ne veut plus l'objet. Il ne veut pas me renvoyer le sac avant d'être rembourser, ce que je refuse. Finalement, il me le renvoie. Je lui adresse un chèque et à ce jour il me dit qu'il n'a rien reçu, il ouvre un litige ( le clôture) puis me signale au département de sécurité et me met une évaluation négative. Bref, la totale !!! Comment faire pour prouver à ebay que je ne suis pas de mauvaise foi, que le remboursement a bien été envoyé (j'ai envoyé un chèque mais il ne l'a tjs pas encaissé). J'ai essayé de régler au mieux le problème avec l'acheteur et finalement je passe pour une voleuse et une menteuse ! Je suis vraiment écoeurée de l'attitude de cet acheteur. Comment faire ???
Faire opposition à mon chèque (ce qui me coûtera encore des frais) et le rembourser par paypal ? Est ce que çà changera ma situation vis à vis d'ebay ? Car si je lis bien le réglement, je risque que mon compte soit suspendu ou rayé ? A lors quoi faire ??? Merci à tous de vos réponses.

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freduron
Non applicable
Bonjour,
Vu l'évaluation laissée par l'acheteur, vous pouvez en demander le retrait à ebay, puisque ses propos sont clairement diffamatoires. En insistant, ça devrait aboutir.

Pour prouver votre bonne foi quant au chèque non encaissé par l'acheteur, je ne sais pas trop car s'il ne l'encaisse pas, rien ne prouve qu'il l'a vraiment reçu. Peut-être que la lettre s'est égarée ...
A part fournir tous les éléments en votre possession à ebay pour prouver votre bonne foi, je ne vois pas trop. Peut-être que d'autres pourront mieux vous renseigner.
Mais s'il a clotûré le litige, il n'y en a donc plus alors, non ?
Je n'ai encore jamais eu de litige de la part d'un acheteur (mais ça ne devrait pas tarder, j'en ai une qui me traite de voleuse alors qu'elle n'a même pas payé, donc ça démarre mal mais ce n'est pas le sujet), du coup je n'ai pas (encore) d'expérience dans ce domaine.

Bon courage en tous cas,