annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Soucis avec un retour objet

Bonjour à tous,

Je ne post pas souvent, car en général tout ce passe bien. Mais ce jour, j'ai un petit soucis.

Voilà, un client m'achète un objet et fait valoir  de son droit de rétractation sur l'objet qui  fonctionne parfaitement, mais l'objet ne convient pas à l'acheteur.

 

Donc, pas de soucis, je lui indique la marche à suivre (retour et remboursement à reception)

Ce jour, je reçois un avis de la poste du retour mais, comme quoi, suite à un soucis, je dois le récupérer au centre postal.

 

Aprés consultation au bureau de poste, il s'avère que le colis en retour a était abimé et consolidé car emballage abimé.

 

Pour l'instant, j'ai refusé le colis, car je vais avoir un retour d'un objet envoyé neuf et retourné cassé.

 

J'ai le suivi interne poste qui m'entionne ce soucis.je peus fournir ce document à julie, si elle le souhaite.

 

Que me conseillez vous???

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (12)

Réponses (12)

Merci beaucoup pour votre aide, je vois demain;et vous tiens au courant de la suite

Encore merci pour vos réponses

-- Modifié par lafoire-du13 à 20 Aug 2012 21:42 CEST

Bonjour,

Par Paypal, comme la majorités de mes ventes.

 

Bonjour,

 

Dans le cadre de l'exercice de son droit de rétractation la responsabilité de votre acheteur est engagé en matière de protection de son envoi ... et de la bone réception par le vendeur...

 

Pour moi vous êtes dans les clous...

 

Pour en savoir plus regardez ma page perso :

 

http://cgi3.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=marabout_tout_noir

 

je pense que vous avez bien agit, votre seul soucis maintenant c'est que l'objet est payé par paypal...

 

:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O

bonsoir

vous vous ne pouvez rien faire

seul l'expéditeur peut faire une réclamation

donc votre acheteur fait la réclamation et recevra ( normalement ) après que vous ayez refusé le colis 14 X 23 euros soit 322 euros

donc dans ce cas je ne voit pas ou est le problème , vous faites constater par le receveur l'état de l'objet et l'autre se fait rembourser par la poste et vous vous ne remboursez rien

 

cordialement

Bonsoir,

 

 

Comme indiqué, commençez donc par appeler paypal parce que le litige paypal vous n'allez pas tarder à l'avoir...ne perdez pas de vue que c'est à l'expéditeur de faire la réclamation à la poste pour la détérioration du colis (votre acheteur) et que c'est lui qui encaissera ? le remboursement de 23 euros par kg soit 14x23= 322 euros si la poste est d'accord...c'est moins certain car elle va bien trouver que le colis était mal fait...er vous, vous risquerez de n'avoir strictement rien si paypal le rembourse...!!!

 

 

Cordialement

Actuellement, aucun litige avec l'acheteur. Celui -ci m'a demandé le retour et conformémént à la Loi et à mes CGV, j'ai accepté.

 

Le vendeur, me retourne le colis (14 kg, prix plus de 190€), pas de soucis. Mon statut, accepte les retours et je rembourse à reception du retour

 

Maintenant, le colis m'arrive en vrac (l'acheteur, n'y est pour rien), donc, cet objet devient invendable aprés le retour.

 

Mais, que puis-je faire? Je fais constater l'état du colis à reception et l'acheteur fait la réclamation auprés de la poste ou c'est moi qui m'en occupe.

Puis-je prendre le colis aprés remarques??

 

bonjour

@lafoire

je pense comme Daniel que vous devez appeler paypal , eux seuls pourront débrouiller ce sac de noeuds

en bref vous ètes en tant que vendeur responsable de l'intégrité de l'objet lors de la livraison , mais en cas de retour c'est votre acheteur qui devient l'expéditeur , donc cette responsabilité lui incombe

il aurai dut si un litige paypal avait été ouvert vous renvoyer le colis en suivi ce qui aurait permis d'avoir une assurance ( 23 euros par kilos )

la je ne peut préjuger de la suite que paypal va donner a cette affaire , moi a votre place j'essaierai d'obtenir du receveur une atestation que vous joindrez au litige paypal que votre acheteur devra ouvrir pour récupérer son argent

ou alors vous récupérez le colis et vous remboursez l'acheteur mais vous avez évité un conflit qui vous vaudra une négative assurée

 

cordialement

Bonjour,

 

 

et oui severus

"ben oui mais seul l'expéditeur peut faire les démarches et c'est lui qui sera indemnisé

après comment récupérer l'indemnisation une fois que paypal aura remboursé l'acheteur"

 

that is the question?

 

je pense qu'il faut appeler paypal de suite avant qu'un litige se déclenche et avant que le colis ne reparte...non?

 

 

Cordialement.

 

 

 

Severus,

 

En clair votre réponse rejoint ma question. En cas de colis détruit, que doit faire l'expéditeur? Dois-je faire constaté l'état par la poste avec mention écrite?

C'est la première fois que je rencontre ce soucis. Pour le retour pas de soucis, l'acheteur renvoie, je rembourse et remet en vente.

 

Mais, là si l'objet est cassé, je suis perdant

 

bonjour Daniel

 

" Comme je vous l'ai écrit, il a remis à la poste un colis conforme et c'est la poste qui l'a endommagé. C'est avec la poste qu'il faut voir... "

 

ben oui mais seul l'expéditeur peut faire les démarches et c'est lui qui sera indemnisé

après comment récupérer l'indemnisation une fois que paypal aura remboursé l'acheteur

 

@au posteur , Julie fait partie de ebay et vous c'est avec paypal votre problème , elle ne pourra rien pour vous

 

cordialement

 

-- Modifié par severus9 à 20 Aug 2012 17:52 CEST

Bonsoir,

 

 

Vous pouvez appeler paypal mais, je pense (à vérifier) que, votre acheteur fournira sa preuve de renvoi en cas de litige et sera remboursé.

 

Comme je vous l'ai écrit, il a remis à la poste un colis conforme et c'est la poste qui l'a endommagé. C'est avec la poste qu'il faut voir...

 

 

Cordialement

Bonjour,

 

 

Comment avez-vous été payé?

 

 

Cordialement

 

 

Normalement, votre acheteur a remis à la poste un objet fonctionnant qui ne lui convenait pas. Si la poste à pris le colis, c'est qu'il était conforme. C'est donc la poste qui l'a détérioré...

-- Modifié par 4287danielj à 20 Aug 2012 16:46 CEST