le 27-12-2019 16:09
Bonsoir à toutes et à tous,
Encore un problème. C’est récurrent en cette période un peu trouble. Objet envoyé avec enveloppe prêt-à-poster avec suivi. Perdu, visiblement. L’acheteur me demande de le rembourser. Sinon, il ouvre un litige avec Paypal. Je comprends. Dois-je le faire ou attendre la décision de Paypal ? Les suivis ne sont-ils plus une protection ? Le mien est enregistré par la Poste comme ayant été bien déposé le jour "J". Puis, plus rien. Est toujours en ligne en stand by.
Merci pour vos éclaircissements et bonnes fêtes de fin d’année.
Bonjour,
la procédure normale est : ouvrir un litige
comprennez bien qu'un "litige" n'est pas une sanction, c'est une procédure comptable.
l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu, vous répondez d'abord en demandant confirmation de l'adresse de livraison,
(oui, parfois le souci vient d'une adresse non modifiée à temps), ça vous couvre en cas de bonne foi,
et vous le remboursez depuis ce litige pour récupérer les frais de vente !
et vous attendez le retour de la poste et récupérez votre objet, et après réclamation, le prix de l'envoi.
Si vous attendez le litige paypal, ebay garde ses comissions, et votre compte est plombé d'un défaut !
La vente sur ebay nécessite un certain respect des règles du jeu, et nous les acceptons même si parfois c'est injuste...