annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Technique du canonnier

pomhalles
Non applicable
Bonsoir, En parcourant le forum hier soir, un ebayeur a parlé de cette technique au sujet des enchères avec prix de réserve. Personnellement, je n'enchéris que rarement sur ce genre d'enchères même si l'objet m'intéresse. Je n'ai aucune idée du montant désiré par le vendeur et cela a tendance à me décourager d'avance, donc je passe à autre chose. Par contre, suivant les conseils de ce post,j'ai vu les enchères et les enchérisseurs. Je voudrai savoir si j'ai compris ou pas cette technique du canonnier : il faut enchérir un gros montant et se rétracter après pour connaître le prix de réserve ? Merci d'avance pour vos avis.
Afficher le sujet en entier
sambuddy08
Non applicable
la technique du cannonier vous permet non seulement de connaitre le prix de reserve mais egalement le montant maximum que le meilleur encherisseur a mis; ex: un article vous interesse, vous suivez les encheres et vous voyez que les encheres vous sont encore abordables avec un montant de l´enchere assez bas mais vous ne savez pas si le montant maximal de l´enchere introduit est encore a votre portee ou pas. ex: enchere affichee de 100 euros mais vous ne connaissez pas le montant maximum; par contre, vous etes pret a mettre 150 euros seulement pour cet article et pour ne pas perdre votre temps, vous voulez savoir si le montant est de 100 euros seulement ou de 200 voire 300 euros. la technique du cannonier vous permet de le dire. par contre, faites gaffe car le vendeur tatillon peut vous mettre sur la liste des encherisseurs interdits mais la plupart du temps, il s´en fout. le principal est que vous remportez et payez votre article. parfois cette technique permet de demasquer les pousse-encheres qui mettent d´emblee un montant eleve.