annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trouvez vous normal de payer 2 fois des taxes sur un objet?

je m'explique:

J'achète un lecteur Mp3 à Carrefour
je paye 19,6 % de tva sur le produit.
J'ai payé la taxe pour L'Etat.

Imaginons que je veuille vendre tous les objets de ma maison que j'ai acheté à Ikea.
Ils sont à moi puisque je les ai payé ainsi que les taxes.
Ce sont mes biens personnels.Propriété privée.
Je veux tout revendre et je depasse le plafond toléré à savoir 6000 euros je crois .
J'utilise Paypal qui trace tous mes paiements.
Le con je l'engraisse et il me balance.
Délation pure.Condamnable.

Là l'Urssaf grace à Paypal me demande de créer une micro entrprise et de me faire payer des taxes par rapport à mes revenus.Ils sont fous ou quoi,faut que je tapine comme un dingue des nuits entières pour qu'ils se sucrent.C'est de l'exploitation ni plus ni moins.Esclavage.

C'est pas de la prostitution et du vol ça ?

Je vends ce qui est à moi mais l'Urssaf veut se gaver sur mon dos,pendant que moi je galère à passer du temps sur internet,faire mes colis et faire travailler les bureaux de poste de ma petite commune.Et en plus nous payons les salariés de Paypal grâce à nos ventes persos et nos frais d'insertion.C'est pas déjà une participation ça à l'elan économique?!A la croissance.
Ebayeur vendeur grace à nous l'emploi chez colissimo et la poste est maintenu.Nous sommes des créateurs d'emploi ou du moins nous maintenons les petits postiers ruraux.

Y a plus de libéralisme!Est ce partout pareil ou propre à la France sur Ebay?

Qu'il aille taxer les forains,les restaurants,les discothèques,les voleurs de poules,les dealers,les artistes...mais qu'il ne vienne pas conquérir le monde internet qui n'est pas le leur mais le notre.
Nous avons créer l'internet et maintenant ils veulent se gaver.Maquereau du Web.

Y a pas un juriste calé qui trouve une parade,un vide juridique,une jurisprudence pour pas qu'il me taxe 2 fois sur mes objets.Je paye la tva sur mes objets,je les revends et ils veulent me faire payer une deuxième fois.
A ce compte là laisser moi acheter sans payer la TVA.

Simple réflexion.

Travaillez plus et gagnez plus disait le Nain.
Travaillez plus pour qu'on vous taxe plus pensait le Nain.




Afficher le sujet en entier
smouche*
Non applicable
Sachez quand même que les entreprises qui ne paient pas d'impots sur les bénéfices sont assujétis à la TVA...

Relisez cette phrase 2 ou 3 fois et méditez...




Ensuite, vous devrier trouver plus d'echo sur le forum...

Et il me semble qu'un appel a été publié dans ces questions pour les mêmes raisons... Lui demandait à être contacté pour joindre des dossiers à ses avocats (?)... Vous devriez vous entendre... C'était hier soir vers 00h00, je n'ai pas réussi à le retrouver... Peut être ce question a t'elle étée "modérée" par les "grands frères qui nous surveillent"...

Sinon, pour répondre à ce que vous pensez être une injustice, il me semble que 6000 euros par an, soit 500 euros par mois non déclarés en plus de certaines aides, ça doit pouvoir être une forme de travail... Ce que votre commentaire semble décrire : c'est du TRAVAIL (temps passé, recherches,...)

En tant qu'acheteur, victime d'un pseudo-particulier qui proposait les mêmes garanties qu'un professionnel, je trouve normal qu'au bout d'un moment, une telle activitée devienne un travaille...

Car qui peut décement dire que, 500 euros par mois non déclarés, ce n'est pas une forme de salaire ?

Et pour en finir, acheter IKEA, boire COCACOLA et vendre sur EBAY... Vous êtes bien dans votre canapé à regarder la TV, n'est-ce-pas... Et vous vous vous plaignez de quoi ? Des gens de petite taille que vous voyez en 2D... Des impots... De la collaboration...

Bienvenue en France... On est capitalistes pratiquants... Les Gros bouffent et les pauvres crèvent... C'est la vie... C'est L'AN 2000 !

Amicalmament, smouche*

En vous écrivant, je sais que cette question va réapparaitre dans les dernières posées... Allons chercher l'écho... Ensemble ?!