annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

timbres et colissimo sont ils compatibles?

natly140
Non applicable

J'aurai besoin de quelques précisions car la poste de mon coin me fait tourner en bourrique:

 je préfère mettre les timbres car ça m'évite de faire la queue quand c'est déja affranchi on peut passer dans un guichet spécial!

Si c'est une lettre recommandée aucun souci, je mets les timbres sur l'enveloppe et c'est ok!

 

mais pour les colissimos à priori ça pose problème

une fois on me dit que si c'est un collissimo il ne faut pas mettre les articles dans une enveloppe bulle mais dans un carton car c'est obligatoire pour un colissimo! puique c'est un colis.

 

la fois suivante j'y vais avec mes affaires dans un petit carton(parce que je suis obéissante) et là on me dit que c'est pas bon car j'ai déja affranchi et que pour les cartons on ne peut pas mettre de timbres dessus et que j'aurai dû attendre à l'autre guichet!!

du coup je ne sais pas quelle est la législation, j'aimerai bien si quelqu'un a un texte officiel lui mettre sous le nez la prochaine fois je me demande bien ce qu'elle va encore trouver. 

 

j'ai appelé differentes Poses et aucune ne donne la même réponse. 

 

Afficher le sujet en entier

Tu peux leur demander d'aller lire le code des postes qu'ils doivent avoir dans toutes les postes ou sur http://www.legifrance.gouv.fr    

 

 

Code des postes et des communications électroniques - Article R1-1-3

 

Les envois de correspondance, autres que les envois en nombre, confiés au prestataire du service universel sont payés par l'expéditeur au moyen de timbres ou de vignettes d'affranchissement. Tout autre moyen de paiement est défini contractuellement entre le prestataire du service universel et l'usager.

 

En cas d'insuffisance d'affranchissement, les envois postaux sont délivrés au destinataire sous réserve qu'il verse un complément d'affranchissement. A défaut, les envois sont renvoyés à l'expéditeur.