annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un acheteur pose une évaluation négative sans même avoir payé l'objet !

Bonjour à tous

Alors voila j'ai acheté un objet à un vendeur la transaction c'est pas très bien passe la communication sur tout.

 

Bref je lui pose une évaluation neutre honnête : description correct mais communication désastreuse  idem pour les étoiles.

 

Suite à ça il m’achète un objet ce matin et laisse immédiatement une évaluation rouge avec des propos mensonges !

 

Je le contacte en lui demande de retire sont évaluation qui et injustifiée... il refuse ci je retirée pas la mienne .

Je lui explique que je pose mes évaluation honnêtement et non pas o bon vouloir du vendeur ....

 

Ma question et comme il peu me laisse une évaluation alors que l'objet n'est pas payez ? Et non reçu ?

 

Que va faire  ebay ?

 

 

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

beemega
Non applicable

Je peux vous expliquer comment faire, c'est tres simple. D'abord c'est contre les regles d'Ebay de poser une évaluation negative sans avoir payé pour l'objet 🙂 Il suffit de le signaler au bon département et Ebay retirera immédiatement l'évaluation négative SI éffectivement il/elle n'a pas payé. Ebay vérifirera cette information.

 

Je vous conseil d'ouvrir au plus vite un litige pour "Objet non payé" comme ca cela prouvera qu'il/elle n'a pas payé. et ebay vous retirera cette evaluation negative.

 

D'apres ebay:

 

eBay peut retirer ou modifier des évaluations ou des commentaires d'évaluation dans les cas suivants :

 

Un acheteur ne répond pas à un rappel concernant un objet non payé et l'objet non payé est enregistré sur son compte.

 

Les interventions de l'acheteur dans le Gestionnaire de litiges vont à l'encontre des objectifs du Programme d'aide en ligne pour la résolution de litiges et du système d'évaluation d'eBay. Par exemple, l'acheteur répond à un rappel de paiement d'un objet par un message dénué de sens, uniquement pour garder la possibilité de laisser une évaluation au vendeur.

 

Source

Merci pour vos réponses 😉

T'as bien fait de venir te plaindre  toi !

 

tu vas être dans le colimateur maintenant ]:)

Bonsoir beemega,

 

Pas aussi simple et radical que vous le dites...

sauf en cas de paiement par paypal qui prouve, sans aucun doute possible, qu'il y a eu (ou non) un paiement..

 

Pour les autres moyens de paiement, eBay ne prend pas partie (sauf cas particuliers), car il n'a aucune preuve réelle d'un manque de paiement (ou d'un paiement) ---> c'est la parole du vendeur contre celle de l'acheteur..

 

Voyez ici ce qu'en dit Julie, notre modératrice.--->

 

http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Evaluation-Negative-Re%C3%A7ue/500076429?start=10#msg19...

 

😉

Ci pour moi elle ce justifie ,ci il faut écrire 4 messages avent le regroupement des frais d'envoi ci il faut demande x fois le numéro de suivi ci le vendeurs ne communique pas à part avec la demande de payement automatique pour moi c'est justifiée.:-)

 

La preuve je les déjà  ma question et comment ebay traite ce problème ? 

 

 

 

Bonsoir

 

votre vendeur n'agit pas bien, mais vous non plus, parce que pour la communication, il y a les étoiles, donc la neutre ne se justifie pas si vous êtes satisfait de la transaction.

 

Ma question et comme il peu me laisse une évaluation alors que l'objet n'est pas payez ? Et non reçu ?

 


et oui, la preuve ;\

 

.

-- Modifié par lusi_** à 21 Mar 2013 20:56 CET