le 25-07-2014 15:46
Bonjour,
Je vends depuis un petit moment sur eBay, et j'ai rarement eu des soucis.
Là j'ai une acheteuse qui m'a pris un sac de grande marque (Barbara Bui) et sur l'annonce je précisais qu'il était en bon état mais présentait des altérations. De plus j'ai fait des photos claires et nettes où on voit le que le sac a été utilisé de nombreuses fois.
Hors elle m'a envoyé un photo où le cuir est un peu usé sur le dessous, en soi je ne l'avais pas remarqué donc je lui présente mes excuses et propose un geste financier de la rembourser une petite partie (déjà je suis honnête et je reconnais mon erreur) mais le soit disant trou est vraiment ridiculement petit et je n'ai pas prétendu que le sac était neuf. Malgré ça elle souhaite un renvoi de l'objet puis remboursement intégral alors que c'est précisé dans l'annonce que je n'accepte pas les retours. Je ne sais pas qui a raison qui a tort, mais pour être franche, ça m'ennuie un peu ce pinaillage et de devoir la rembourser.
Qu'en pensez-vous ? Je suis un peu perdue.
Bonjour,
La meilleure solution est d'ouvrir un litige (sans conséquence pour l'acheteur) pour annuler la transaction.
La procédure est décrite dans ce lien: http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html
Vous en informez votre acheteur qui devra donner son accord lorsque ebay lui demandera. Vous devrez rembourser la totalité : prix de l'objet + frais d'envoi au retour du sac (pas avant).. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur (en principe sauf geste commercial de votre part).
Je vous conseille vivement cette procédure, vous pouvez refuser les retours, mais dans certains cas il vaut mieux les accepter.
En réglant cette procédure à l'amiable vous éviterez "la tomate" qui serait dommage pour vos évaluations.
La procédure de remboursement partiel n'existe pas sur ebay.