Bonjour à tous,
Je viens d'être gentiment attaqué dans un message par un vendeur professionnel pour concurrence deloyale, et quand j'y regarde de plus près il n'a peut-être pas tord et cela m'ennuie car je suis un garçon foncièrement hônnete!
Je ne vends pratiquement que des objets Super Nintendo, j'ai ouvert une boutique pour le côté pratique de la chose et je réalise un bon chiffre d'affaire mais sans bénéfice (prix d'achat + frais ebay et paypal), je pratique surtout parce que ça m'amuse 🙂
Je tiens à préciser que je collectionne vraiment les objets Nintendo, j'ai chez moi toutes les consoles et même des jeux sortis avant que Nintendo ne se lance dans le jeu vidéo (Un jeu de roulette par exemple), et j'ai environ 400 jeux en exemplaire unique dans ma collection ainsi que toutes les "boites" de consoles, bref, une jolie collection qui s'étoffe grâce à mes achats de lots que je suis OBLIGE d'effectuer (sur une brocante par exemple, le gars qui vend sa console et ses jeux ne vend que le lot), donc, je revends les consoles et les jeux en double, suis-je un vendeur professionnel hors-la-loi? Est-ce que le fait de me "débarasser" après en avoir acquit une partie pour ma collection est un commerce?
J'ai lu les recommandations indiquées sur certains posts, et je ne me reconnais dans aucun des cas car mon activité est régulière certes, mais il le faut pour la croissance de ma collection, mais dois-je pour ne pas être taxé de concurrent frauduleux garder pour autant 15 consoles et 100 jeux inutiles chez moi? Ma bonne foi et ma collection suffiront-elle à m'éviter des ennuis si un vendeur pro m'attaque réellement?
Encore une précision, je passe environ 1h par jour à gérer les affaires courantes sur ebay, mais j'ai un metier à temps plein et le nettoyage et test des jeux et consoles (toujours les mêmes je le rappelle), fait partie intégrante de ma passion Nintendo!
Merci de répondre aux questions éparpillées de ce message 🙂
Cordialement.