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Vendeur souhaite annuler sa vente après paiement

Bonsoir,

 

voilà que j'ai acheté un objet en achat immédiat pour un prix défiant toute concurrence du coup j'achète illico presto !

Et là, peu de temps après, je reçois une demande de litige pour annulation me disant que la personne s'est trompée et qu'elle aurait du mettre "enchères".

Ai-je le droit de refuser et de demander ce que j'ai acheté ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Réponses (5)

Bonjour

 

"voilà que j'ai acheté un objet en achat immédiat pour un prix défiant toute concurrence du coup j'achète illico presto "

 

d'après ce que vous dites on en déduit qu'il y avait visiblement une grosse erreur dans le prix en achat immédiat renseigné

 

L'erreur est humaine, qui n'en fait pas ?

 

En fonction de cela c'est vous qui voyez si vous pouvez admettre que ce vendeur a fait une erreur en rédigeant son annonce au niveau du prix d'achat immédiat et que de ce fait il est compréhensible qu'il ne souhaite pas lâcher son objet a un prix déraisonnable

 

Un vendeur qui met un prix de départ en enchères à un prix bas et qui refuse ensuite la vente sous prétexte que le montant atteint ne lui convient pas OK il devrait assumer les conséquences et subir les effets de son refus de vente.

 

Dans le cas présent c'est le prix d'achat immédiat qui est erroné

 

Vous ne nous donnez pas d'indications sur la nature de l'objet et le prix, il est évident que s'il s'agit d'un objet qui vaut habituellement 200 € que vous auriez acheter 20 € je comprendrais la situation et accepterais l'annulation (seulement après avoir été remboursé) et je passerais à autre chose sans me compliquer la vie avec des rancoeurs inutiles.

 

A vous de voir en sachant que de toute façon vous ne pourrez pas avoir cet objet à ce prix.

bonsoir

 

la possibilité vous l'avez , mais en France le droit dit qu'on ne peut forcer quelqu'un a céder

 

son bien si le prix obtenu ne le satisfait pas

 

donc si il ne veut pas vous ne l'aurez pas

 

bonne soirée

bjr , votre vendeur n est pas gateux , c est une politique  deliberee pour figurer en bonne place  dans les recherches par  prix , donc restez ferme  et payez l objet au prix convenu via paypal  , au bout de  dix jours  si l objet non  reçu collez lui une prune  et a ce moment seulement  litige paypal  pour objet non reçu   (  m est arrive le probleme  dernierement )

bonjour,

 

refusez l'annulation.... ou ne répondez pas à sa demande et litige à ouvrir

 attention aux délais

http://pages.ebay.fr/help/policies/money-back-guarantee.html

 

afin d'évaluer et que le vendeur paye les frais mais vous n'obtiendrez pas l'objet s'il ne cèdee pas il ne l'enverra pas ou pire...

le seu! avantage la sanction et si vous conduisez le litige à sa fin dans les temps et en le refermant dans les délais il sera signalé

 

en plus vous pouvez// le signaler pour refus de vente>>>>sans effet mais s'il s'amusse à cela en recidive là ebay reagira peut-être c'est à tous de faire que les choses changent  !!

Bonjour

Si vous avez payé l'objet, n'acceptez pas l'annulation avant d'avoir été remboursé. 

Malheureusement, vous ne pouvez pas l'obliger à vous envoyer votre achat .