le 11-09-2016 21:37
Bonsoir,
voilà que j'ai acheté un objet en achat immédiat pour un prix défiant toute concurrence du coup j'achète illico presto !
Et là, peu de temps après, je reçois une demande de litige pour annulation me disant que la personne s'est trompée et qu'elle aurait du mettre "enchères".
Ai-je le droit de refuser et de demander ce que j'ai acheté ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
"voilà que j'ai acheté un objet en achat immédiat pour un prix défiant toute concurrence du coup j'achète illico presto "
d'après ce que vous dites on en déduit qu'il y avait visiblement une grosse erreur dans le prix en achat immédiat renseigné
L'erreur est humaine, qui n'en fait pas ?
En fonction de cela c'est vous qui voyez si vous pouvez admettre que ce vendeur a fait une erreur en rédigeant son annonce au niveau du prix d'achat immédiat et que de ce fait il est compréhensible qu'il ne souhaite pas lâcher son objet a un prix déraisonnable
Un vendeur qui met un prix de départ en enchères à un prix bas et qui refuse ensuite la vente sous prétexte que le montant atteint ne lui convient pas OK il devrait assumer les conséquences et subir les effets de son refus de vente.
Dans le cas présent c'est le prix d'achat immédiat qui est erroné
Vous ne nous donnez pas d'indications sur la nature de l'objet et le prix, il est évident que s'il s'agit d'un objet qui vaut habituellement 200 € que vous auriez acheter 20 € je comprendrais la situation et accepterais l'annulation (seulement après avoir été remboursé) et je passerais à autre chose sans me compliquer la vie avec des rancoeurs inutiles.
A vous de voir en sachant que de toute façon vous ne pourrez pas avoir cet objet à ce prix.
bonsoir
la possibilité vous l'avez , mais en France le droit dit qu'on ne peut forcer quelqu'un a céder
son bien si le prix obtenu ne le satisfait pas
donc si il ne veut pas vous ne l'aurez pas
bonne soirée
bjr , votre vendeur n est pas gateux , c est une politique deliberee pour figurer en bonne place dans les recherches par prix , donc restez ferme et payez l objet au prix convenu via paypal , au bout de dix jours si l objet non reçu collez lui une prune et a ce moment seulement litige paypal pour objet non reçu ( m est arrive le probleme dernierement )
bonjour,
refusez l'annulation.... ou ne répondez pas à sa demande et litige à ouvrir
attention aux délais
http://pages.ebay.fr/help/policies/money-back-guarantee.html
afin d'évaluer et que le vendeur paye les frais mais vous n'obtiendrez pas l'objet s'il ne cèdee pas il ne l'enverra pas ou pire...
le seu! avantage la sanction et si vous conduisez le litige à sa fin dans les temps et en le refermant dans les délais il sera signalé
en plus vous pouvez// le signaler pour refus de vente>>>>sans effet mais s'il s'amusse à cela en recidive là ebay reagira peut-être c'est à tous de faire que les choses changent !!
Bonjour
Si vous avez payé l'objet, n'acceptez pas l'annulation avant d'avoir été remboursé.
Malheureusement, vous ne pouvez pas l'obliger à vous envoyer votre achat .