annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendre cravate TINTIN

Bonjour, Je souhaiterais vendre sur eBay (si j'en ai le droit ! 😞 1) plusieurs Cravates en soie à l'éffigie de TINTIN, de marque CITIME made in Italy (sic,) que j'ai achetées moi-même à Paris (au Foyer d'un hopital parisien). 2) une chope à l'effigie de Tintin en militaire de la SFOR intitulée "Tintin en Bosnie". Sous cette chope est écrit "NORDIC Army Suppliers". Elle a été achetée sur place en Bosnie. En ai-je le droit ? Merci beaucoup de bien vouloir m'aider et de me dire s'il y a ou non contre-façon et si j'ai le droit ou non de mettre ces objets en vente sur ebay. Merci d'avance pour votre réponse. Natinpo.

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

"mais comment cela serait-il possible dans des endroits ouverts au public, donc pouvant être contrôlé à tout moment par la répression des fraudes" Pour la cravate achetée en France, il ne devrait pas y avoir de problème. Quant à la répression des fraudes en Bosnie s'occupant de chopes de bière Tintin ... Mais ne t'inquiète pas trop quand même : tu n'es pas en train de vendre des objets de grand luxe. Et le Tintin bosniaque ne peut-il être considéré comme un pastiche ?
Bonjour La marque Citime me semble être un distributeur autorisé d'objets marqués Tintin et, quoiqu'en dise la rumeur, l'Italie de fabrique pas que des contrefaçons. NORDIC Army Suppliers est plus mystérieux. Si tu décides de mettre en vente et que tu rencontrais des problèmes, tu pourras montrer ton intervention sur le forum (à garder avec un copier-coller)pour montrer ta bonne foi et ton soucis d'être correct. Cordialement

Réponses (3)

Réponses (3)

Merci beaucoup à "rue-de-la-mairie". Je vais suivre son avis en estimant que les cravates italiennes ne sont pas des contre-façons, c'est à dire des copies non autorisées de cravates déjà existantes et en considérant que la chope est un pastiche (effectivement) et non une copie non autorisée. Merci de ton aide. Bien cordialement, Natinpo.
Merci beaucoup à "Rue-de-la-Mairie" pour sa réponse. Mais comment savoir si les objets dont je parle sont ou non des contre-façons ? Sachant que les cravates ont été achetées dans un endroit de vente publique et qu'elles sont bien étiquetées avec une marque "CITIME" et une provenance "l'Italie" et que la chope (est elle aussi "signéer : NORDIC Army Suppliers") provient de magasins militaires installés en Bosnie (où tous les militaires de la SFOR pouvaient acheter des "souvenirs") ? Est-ce que ces provenances sont une "assurance" ou une "garantie" sur le fait qu'il ne s'agit pas de contre-façons ? Ou alors est-ce que ces signatures pour les cravates et la chope sont des "leurres" pour pouvoir vendre en douce ... mais comment cela serait-il possible dans des endroits ouverts au public, donc pouvant être contrôlé à tout moment par la répression des fraudes ? Merci beaucoup pour vos réponses. Bien cordialement, Natinpo.
Bonjour Tu as le droit si ces objets sont légaux, c'est à dire qu'ils ne sont pas le résultat de fabrications pirates ou de contrefaçons. Et les ayants-droits de Hergé sont réputés être très attentifs. Cordialement