le 16-12-2010 08:57
Bonjour,
Je viens de vendre un objet à un italien. J'avais défini l'état de l'objet en tant que Neuf : autre (voir les détails) : Objet neuf n'ayant jamais servi, sans aucune marque d'usure. L'emballage d'origine peut être manquant ou la boîte de l'objet peut avoir été ouverte et non rescellée. objet neuf n'ayant jamais servi, avec défauts mineurs ou présentant un léger défaut de fabrication. Consulter la description du vendeur pour avoir plus de détails sur les éventuelles imperfections.
Il me réclame maintenant une garantie, alors que dans mon annonce, je n'annonçait rien de tel, je disais simplement qu'il n'avait jamais servi. Il m'avait posé une question deux heures avant la fin de la vente à propos de ça à laquelle je n'ai pas eu le temps de répondre.
Il vient de faire une demande de litige. sur ebay et sur Paypal. Que faire? Suis-je dans mes droits?
merci d'avance pour vos réponses
Je comprend tres bien, mais c'est le mot "neuf autre"
quelle est est sa definition, neuf mais 10 ans d'age, comme neuf, presque neuf, encore neuf, presque neuf..........
Puisque c'est Ebay qui emploi ce mot laissez Paypal trancher.
Bonjour,
merci de vos réponses,
ce qui est en italique n'est pas ma parole mais une citation d'état d'objet d'ebay.
L'objet que je vendais n'était pas affiché comme Neuf mais comme neuf autre (voir citation).
L'objet à vendre n'a en effet jamais servi, mais je n'ai plus la boite ni garantie, d'ou l'état neuf autre.
Bonjour.
Vous vendez un objet neuf, non dans sa boite et qui a donc pu servir (c'est votre parole) vous n'avez plus la garantie de plus (legers defauts de fabrication....
Je trouve que pour un objet neuf c'est limite et votre acheteur doit etre de mon avis.
Pour info les objets d'exposition qui n'ont jamais servi sont souvents vendu a la moitie de leur valeur........
Mais c'est vous qui voyez......
vous ne lui remboursez rien du tout et répondez au gestionnaire de litige qu'il y a (ou pas) la garantie constructeur .
attendez que le litige soit clos avant d'envoyer l'objet .
Bonjour,
non, je ne lui ai pas encore envoyé l'objet, mais je lui ai envoyé un mail avant pour lui dire que je n'avais aucune garantie. Il a donc demandé un litige. Il veut que je lui rembourse sur pay-pal la moitié du prix de l'objet et que je lui envoie l'objet malgré tout.
bonjour
un litige pour quoi ? vous l'avez deja envoyé ?
si l'objet est encore sous garantie ,vous pouvez lui transmettre la garantie du constructeur..