Bonjour,
Comme le dit Pascale : votre acheteur peut parfaitement avoir ouvert un compte simplement parce que votre objet correspondait parfaitement à ce qu'il recherchait, et qu'il voulait être en mesure de l'acheter ! Moi aussi, j'ai créé mon premier compte eBay (il y a bien longtemps !) juste le jour où j'ai trouvé et acheté sur eBay.com l'objet dont je rêvais depuis des mois, et qui ne se pouvait trouver qu'aux Etats-Unis ! Et c'était un objet aussi onéreux que le votre !
Comme le dit Rue-de-la-mairie : préférez l'expédition en colissimo suivi, pour avoir une preuve en ligne de votre envoi, car Paypal l'exige en cas de problème. Le mieux même est d'ajouter quelques sous pour expédier en colissimo recommandé, avec assurance R3, qui doit correspondre à 458 € si mes souvenirs sont bons, soit la valeur de votre objet.
Ensuite, une semaine, et même deux, ne peuvent en aucun cas vous garantir contre un rejet de débit par un client mécontent, contre une mise en négatif de votre compte Paypal, si Paypal constate que le réglement a été fait avec une carte bancaire volée, etc. Certains vendeurs de parfaite bonne foi ont même vu leur compte Paypal devenir débiteur et être gelé jusqu'à "remboursement intégral" deux mois après une transaction !
Le plus sage est donc d'envoyer de suite l'article qui a été payé. D'autant que pas mal d'acheteurs, dont je suis, utilisent le paiement instantané via Paypal justement pour que la transaction ne traîne pas, et que l'objet soit expédié le plus vite possible !
Votre acheteur risquerait donc de ne pas comprendre pourquoi vous mettez des délais à votre envoi et, comme il est inexpérimenté, il pourrait penser, comme le font beaucoup de débutants qu'on voit poser des questions sur les forums, que vous coller une neutre ou une négative vous fera peut-être aller plus vite !
Enfin, c'est mon avis, hein.
Bonnes ventes !