le 18-04-2013 00:22
Bonjour,
J'ai vendu une robe conforme à la description de mon annonce. Mail insultant de l'acheteur qui trouve la robe déchirée et boulochée (FAUX !!!). Il refuse de répondre à mes appels téléphonique. Le chèque est encaissée depuis 10 jours.
Gentille, je lui propose un remboursement de 3 euros (chèque perso) même si je ne suis pas d'accord. (en plus j'ai payé plus de frais de port que prévu mais ça elle n'y peut rien)
Réponse de l'acheteur ; "bla bla bla...Alors soit nous nous mettons d'accord pour une somme honnête (et vraiment pas 3 euros) soit j'ouvrirai un litige qui compte tenu des photos que j'ai, j'obtiendrai la somme estimée a cette "fausse" annonce".
Elle a règlé par chèque et il me semble qu'elle n'a pas d'assurance, il n'y a que paypal qui reçoit les photos et tranche".
Que me conseillez vous, cette robe a une valeur neuve de 129 euros.
Merci de m'avoir lue.
FP
Je me permets d'intervenir car cette histoire me fait un peu penser à ce que je vis... côté acheteur. Je me greffe un peu à ce sujet car aucun recours n'est possible quand on a payé par chèque?
Une vendeuse pro m'a vendu une robe dans un état défectueux-trouée , je la lui ai retournée dans un délai d'une semaine (elle me disait ne pas accepter les retours alors que l'annonce disait le contraire) avec accusé de réception-11 euros de frais d'envoi, la robe m'a coûté pas loin de 30 euros- et après avoir pris des clichés de la robe.
Depuis, nulle réponse de la vendeuse et personne pour récupérer le colis que j'ai envoyé.