le 18-04-2013 00:22
Bonjour,
J'ai vendu une robe conforme à la description de mon annonce. Mail insultant de l'acheteur qui trouve la robe déchirée et boulochée (FAUX !!!). Il refuse de répondre à mes appels téléphonique. Le chèque est encaissée depuis 10 jours.
Gentille, je lui propose un remboursement de 3 euros (chèque perso) même si je ne suis pas d'accord. (en plus j'ai payé plus de frais de port que prévu mais ça elle n'y peut rien)
Réponse de l'acheteur ; "bla bla bla...Alors soit nous nous mettons d'accord pour une somme honnête (et vraiment pas 3 euros) soit j'ouvrirai un litige qui compte tenu des photos que j'ai, j'obtiendrai la somme estimée a cette "fausse" annonce".
Elle a règlé par chèque et il me semble qu'elle n'a pas d'assurance, il n'y a que paypal qui reçoit les photos et tranche".
Que me conseillez vous, cette robe a une valeur neuve de 129 euros.
Merci de m'avoir lue.
FP
Bonjour ; "Droit de réponse à l'évaluation"
Oui , vous risquez de prendre "la tomate" ; mais vous pouvez commenter l'éval que vous aurez reçu ,juste en dessous de la vôtre.
Cordialement.
Réponse de l'acheteur ; "bla bla bla...Alors soit nous nous mettons d'accord pour une somme honnête (et vraiment pas 3 euros) soit j'ouvrirai un litige qui compte tenu des photos que j'ai, j'obtiendrai la somme estimée a cette "fausse" annonce".
bla bla bla de votre acheteur : il ne peut obtenir, puisque règlement par chèque, que ce que VOUS vous voulez bien lui donner et pas plus.
Par contre un litige n'est pas bon pour votre profil vendeur, et vous n'éviterez pas la négative
bsr elle n'a aucun recours laissez courrir
Je me permets d'intervenir car cette histoire me fait un peu penser à ce que je vis... côté acheteur. Je me greffe un peu à ce sujet car aucun recours n'est possible quand on a payé par chèque?
Une vendeuse pro m'a vendu une robe dans un état défectueux-trouée , je la lui ai retournée dans un délai d'une semaine (elle me disait ne pas accepter les retours alors que l'annonce disait le contraire) avec accusé de réception-11 euros de frais d'envoi, la robe m'a coûté pas loin de 30 euros- et après avoir pris des clichés de la robe.
Depuis, nulle réponse de la vendeuse et personne pour récupérer le colis que j'ai envoyé.
Bonjour et merci à vous pour vos réponses.
"Babou venu" : "Par contre un litige n'est pas bon pour votre profil vendeur, et vous n'éviterez pas la négative". Vous voulez parler d'une évaluation négative avec un gros ROUGE ,
Si c'est ça c'est donc sa parole contre la mienne? Et j'aurai un droit de réponse à l'évaluation négative? Si c'est ça je me réjouis à l'avance de ma réponse !!! Tant pis pour l'éval négative, il en faut bien une au bout d'une cinquante de vente.