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acheteur ayant ouvert un litige non justifié

bonjour,

 

j'ai vendu 2 robes, réglées via payapal.L'acheteuse m'a contactée pour me dire que l'une était trop courte et l'autre trop petite et qu'elle voulait mon adresse pour me les renvoyer. Je lui ai répondu que j'étais désolée mais que mes annonces étaient conformes (taille etc) et précisaient bien que je n'acceptais pas les retours et qu'elle devrait les remettre en vente. Pas de nouvelles, puis 2 jours après elle m'annonce qu'elle a renvoyé le colis la veille. après plusieurs échanges dont un où elle me parle de litige mais jamais ne s'excuse de son attitude , j'ai décidé de refuser son colis de retour (fait ce jour).

elle a ouvert un litige pour objet non conforme (l'une ne serait pas une robe et l'autre pas à la taille indiquée).

je suis dégoûtée, je n'ai jamais eu affaire à une acheteuse comme ça.

quelqu'un peut-il me conseiller? Je pense transformer ça en réclamation, vu que j'ai les échanges de mail etc mais me demande s'il arrive à paypal de donner raison au vendeur!

 

Merci.

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Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour ,

L'acheteur a ouvert un litige sur Paypal , argumentez par l'intermédiaire du litige . Si Paypal tranche en sa faveur l'obligation de renvoyer les articles est de mise que vous soyez d'accord ou pas  , et ensuite remboursez . La notification " retour refusé " n'est qu'une simple formalité et ne sert à rien quand litige Paypal .

Un conseil , lors de vos vente de vêtements notez les mesures dans vos annonces , vous aurez plus de crédit , et de plus les tailles varient d'un vêtement à un autre .

Cordialement .

bonjour, avant de transformer le litige en réclamation, ecrivez dans le litige que vos annonces étaient conforme, que c'est la dame qui n'a pas posé assez de question, que vous ne pouvez pas reprendre les objets car dans vos annonces c'est indiqué "pas de retour" etc ... (faut montrer dans le litige que c'est vous qui avez raison) car ensuite quand vous le transformerai en réclamation Paypal regardera aussi la discussion que vous avez eu avant de le transformer et vous demandera peut être les mails que vous avez eu avant la réclamation.

bonjour

si vous acceptez paypal ( pas obligatoire ) vous acceptez aussi son réglement

vous pouvez marquer toutes les phrases bidons qu'on voit sur certaines annonces comme retours refusés ou je ne suis pas responsable des pertes de la poste si vous aceptez paypal ce sont eux qui décident

l'acheteur a ouvert un litige pour objet non conforme et vous le transformez en réclamation ,  paypal mettra 21 jours a rendre son verdict qui vous sera certainement défavorable et votre acheteur devra vous renvoyer l'objet

mais comme il l'a déja fait il ne le refera pas et comme il aura un numéro a donner a paypal il sera remboursé et aura les objets

 

cordialement

Bonjour,

 

Les retours refusés n'ont aucune valeur si vous vous faites payer par paypal. Maintenant que vous avez refusé le colis, vous n'avez plus le choix et transformez le litige en réclamation afin de défendre votre cause. Préparez vous quand même à rembourser l'acheteur.