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acheteur défaillant : litige ou annulation ?

J'en appelle aux connaissances et à l'expérience des vendeurs plus avertis que moi pour me conseiller. Qu'est-il préférable de faire quand un meilleur enchérisseur, une fois la vente finalisée mais l'objet non encore payé, change d'avis et n'en veut plus ? Vaut-il mieux annuler la vente (mais sous quel prétexte puisque ce n'est pas moi qui souhaite cette annulation) ou est-il préférable d'ouvrir un litige ? Dans le 1er cas, si l'acheteur n'est pas très honnête et refuse l'annulation, je risque de ne pas récupérer mes frais de commission sur la vente, plus un carton rouge. D'un autre côté, un litige... Un acheteur ne peut-il demander lui-même l'annulation d'une vente ? Je ne demande qu'à me montrer arrangeante mais ne tient pas à me retrouver le dindon de la farce, même si c'est de saison !
Merci d'avance à tous de bien vouloir éclairer ma lanterne, ce qui ne fera d'ailleurs pas de mal par ce temps...
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Bonsoir,

Vous ouvrez un litige 4 jours après la vente pour objet non réglé que vous cloturez 4 jours plus tard :"je ne veux plus communiquer.." vous aurez un avoir sur vos frais de commission et votre "pseudo acheteur" aura un avertissement.
C'est la seule solution fiable et logique.
Et n'oubliez pas de le mettre dans vos interdits...à moins que vous vouliez qu'il recommence...

Cordialement