le 13-09-2010 17:10
j'ai envoyé un objet à une personne qui prétend ne rien avoir reçu ,cet achat lui a été envoyé avec suivi ,le paquet a pourtant bien été déposé dans sa boite à lettres, preuve à l'appui! elle menace donc d'ouvrir un litige , je lui ai répondu que s'il y a eu vol dans sa boite, je ne suis en aucun cas responsable, la lettre suivi étant une preuve d'envoi et de réception,rien n'y fait, elle est complètement borné en mettant la faute sur moi,qu'en pensez vous et que me conseillez vous?
MERCI
Bonjour
Votre acheteuse n'est peut être pas une menteuse. Il y a beaucoup d'erreurs dans la distribution du courrier.
Vous devez déposer une réclamation à la poste avec votre preuve d'envoi dont vous gardez l'original.
Le formulaire vous sera remis dans votre bureau de poste. Insistez sur le fait que l'acheteur n'a pas reçu l'envoi bien que inscrit distribué.
La poste enverra une déclaration sur l'honneur à l'acheteur et vous serez indemnisé et pourrez rembourser l'acheteur (délai 3 semaines)
Cordialement