annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteur pas content

sochaux78
Non applicable
bonjour, j'ai vendu un jeu pc (pro evolution soccer 5) Apres avoir reçu le paiement de cet objet, je l'ai envoyé à l'acheteur. probleme, 2 semaine apres, l'acheteur m'envoi un message pour me dire que le jeu ne marche pas et qu'il l'a passé à un pro et que celui ci dit qu'il est illisible. pourtant, je suis un ebayeur sèrieu et j'avai essayé le jeu avant de l'envoyer et il marchait très bien. et j'avai bien préciser que le jeu n'avait aucune rayure dans la description de l'objet.alors je me demande si ce n'est pas lui qui l'a rayé. ps: je n'avai pas préciser dans mon annonce j'accepter le renvoi des objets. merci de m'aider.

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

Les professionnels(commerçants inscrits au RC) qui vendent sur Ebay, pratiquent de la vente à distance : ils ont obligation de mentionner que l'acheteur à un délai de rétractation de 8j et qu'ils peuvent renvoyer, à leur frais l'objet acheté pour se faire rembourser. C'est la loi. Ne pas le faire est une infraction. Le particulier, n'est pas astreint à cette obligation : son obligation contractuelle c'est de livrer ce qui est convenu, dans l'état indiqué. L'acheteur pourrait demander la résiliation de la vente (par voie de tribunal) si un défaut l'empêche d'utiliser son achat. Mais il doit le faire dans un délai raisonnable : le temps matériel de s'en apercevoir. 15 jours est-ce bien raisonnable pour se réveiller pour un cd? Le législateur a prévu 8 jours pour les professionnels : cela protège les consommateurs et en même temps cela évite les exagérations. Il n' y aurait plus aucune transaction possible s'il n' y avait pas de limite de délai pour réclamer. Il me semble qu'il a eu largement le temps en 15 jours de réclamer. S'il persiste, il faut déjà qu'il passe par le tribunal, pour faire reconnaître que l'objet n'était pas conformme à ce qu'il pensait acheter ...et surtout, il faut qu'il le prouve. Bonjour la procédure et le coût pour lui. Si tu as bonne conscience...tu peux dormir tranquille.
bonsoir, comme je l'ai écrit à ange06160, vous n'êtes pas obligé d'accepter le renvoi de l'objet vendu, surtout qu'au bout de deux semaines, il est facile d'avoir utilisé le jeu et d'en demander le remboursement, mais pour éviter les problèmes, prévenez votre acheteur, par mail, que vous lui rembourserez le jeu, seulement après l'avoir reçu, et que les frais d'envoi restent à sa charge. cordialement.

Réponses (0)