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aidez-moi svp une plainte auprès de la police!!!

bonjour

je vends des objets et je propose au moment du paiement aux gens  l'envoi en lettre suivie, colissimo ou lettre simple et je  leur dit que je ne suis pas responsable en cas de perte ou détériration par la poste s'il choisit l'envoi par lettre simple. ses acheteurs me payent par chéque.je donne un délai de 2 jours aprés reception de leur chèque pour envoyer l'objet.

mon probléme est avec un acheteur qu'a peine 3 jours de réception de son chéque , il commence à me dire que ca fait trés longtemps qu'il a payé et qu'il a rien reçu et qu'il va prendre les mesures appropriées si je répond pas, dés son premier message il menace...

Alors comme convenu dans mon annonce je lui éxpédié le CD aprés 2 jours ouvrable et lui me contacte le 3 éme jours en menacant, je lui dit que j'ai bien envoyé le CD et c'est normal q'il reçoit pas tt de suite et je lui demandez de ne pas mencer avant de dialoguer..

aprés à chaque fois il m'ecrit en disant qu'il a rien reçu il me traite de menteur voleur etc.

alors c'est pas ma faute je lui expedie  le CD en lettre simple car lui n'a pas voulu choisir la lettre suivie.

il me laisse une évaluation négative, il ouvre un litige et en plus il dit qu 'il va déposer un plainte chez la police!!!!

dites moi SVP quoi faire dans ce cas, merci beaucoup pour votre aide et réponse.

 

cordialement

 

 

 

 

Solutions approuvées (1)

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bonjour,

éviter les envois en lettre , même par chèques

 

pour le reste  a voir , la plainte voir réponse ci dessus

 

le litige , répondre que vous avez envoyer

 

cordialement

Réponses (7)

Réponses (7)

Bonsoir,

 

Merci de vos réponses, elles sont toutes très pertinentes et apportent un éclairage très intéressant à cette affaire.

 

CDT

 

 

 

 

Bonsoir,

Je crois tout simplement que c'est le client l'arnaqueur et menteur !!! Si au bout de 3 jours il commence à râler plutôt que de dialoguer calmement, c'est qu'il est agressif. L'agressivité ne résoud rien, au contraire elle envenime les choses. Si en plus il continue à dire qu'il n'a rien reçu, c'est qu'il est probablement de mauvaise foi. Il a peut-être bien reçu le produit, mais comme il a commencé de manière agressive, il ne veut ni le reconnaître ni s'excuser, donc préfère dire qu'il n'a rien reçu ...

Une plainte auprès de la police, ce n'est que du vent, surtout pour un malheureux CD, encore faudrait-il qu'il prouve la mauvaise foi du vendeur puisque c'est le client le plaignant, et ça lui sera très difficile de la prouver surtout en recourant aux services d'un transporteur quel qu'il soit (La Poste ou autres), est-ce le vendeur ou le transporteur le fautif ??? En revanche, je serai vous, je contesterais son manque de respect, sa plainte et sa mauvaise évaluation, auprès d'eBay en le déclarant comme abus. Essayez d'expliquer le pb à eBay, sait-on jamais (mais il répondront qu'ils ne sont pas responsables des agissements entre vendeurs et acheteurs).

Mais à l'avenir, ne proposez surtout plus de lettre simple auprès des clients pour que cela leur coûte moins cher en frais de port, c'est ridicule l'économie qu'ils vont réaliser par rapport aux risques de perte et d'accusation encourus. Les gens qui achètent sont habitués aux frais de port. Optez plutôt pour une lettre mini max (moins riquée car remboursement jusqu'à 23€ en cas de perte, à considérer en modération car il faut toujours apporter la preuve de l'envoi du colis, il faut demander à chaque expédition un reçu de La Poste !)

Cordialement

fashion-moda39

merci pour votre réponse.

je pense que je vais supprimer l'envoi en lettre simple, car l'acheteur préfere ce mode d'envoi car c'est le moins cher malgré le risque de perte ou détérioration de l'objet par la poste .

mais une fois l'ojet est non reçu , tout de suite c'est le vendeur qui est voleur!!!!

cmorisot
Non applicable

Rigoler un bon coup, sa plainte c'est du flan.

 

En fait comme il n'a pas payé par paypal, il peut toujours râler. C'est sa parole contre la tienne, Une plainte c'est déja 35 euros pour l'ouvrir, sans compter les frais à engager par la suite.

sac-mode
Non applicable

Bonjour

 

Il faut l'envoyer toujour en collissimo avec recommandé comme ça , il y a une preuve de l'envoie. et l'acheteur ne peut contester.

 

De plus eviter les chèques.

 

Voilà

 

🙂

Bonsoir

 

C'est curieux quand on regarde certains profils acheteurs on dirait qu'ils sont abonnés à la malchance......

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&ftab=FeedbackLeftForOthers&userid=crocodile27...

Bonsoir,

 

Et bien oui, les acheteurs n'assument pas leurs actes. C'est la vie.

Maintenant, il y a des moyens intermédiaires que vous pouvez utilisez ;

-le minimax : sans suivi mais une indemnisation en cas de perte ou non réception egal au colissimo (23€/kg) à condition que vous alliez à la poste pour le faire afin d'avoir la preuve de dépôt

- la lettre max avec suivi suffisant pour paypal si ça ne dépasse pas 200€ mais qui a des contraintes de volume.