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arnaque à la Nigérienne

Bonjour, il y a un mois j'ai été victime d'une fraude à la nigérienne. J'ai vendu un lecteur mp3 d'une valeur de 190 euros à un américain qui me l'a fait envoyé au Nigéria. Bien sûr, je n'ai pas été payé mais j'ai pu récupérer le lecteur mp3. Il y a 5 jours, je l'ai remis en vente mais cette fois-ci pas en international mais rien qu'en France. Mais un américain l'a acheté aujourd'hui et voudrait que je l'envoi au Nigéria. Mais je ne vais pas me faire avoir 2 fois. Je voudrais savoir comment annuler la vente ? La refuser ? Merci pour vos réponse. Nala_12_2

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@marie 4 jours maintenant pour le litige mais bravo pour votre constance
cordialement
bipbip
fee_chiffons
Non applicable
 @ grangamel: le message a 3 ans,soit le problème est  résolu, soit il ne le sera jamais

Et indiquer les pays de livraison dans l'annonce n'empêchera jamais quiconque d'enchérir. il faut paramétrer comme indiqué plus haut
grangamel55
Non applicable
Bonjour,
vous pouvez livre l'article seulement lorsque l'argent est viré sur VOTRE PROPRE COMPTE, et refuser la vente en dehors de toute autre transaction bancaire + ou - honnête.
L'idéal est d'indiquer sur l'annonce la destination de la vente.
Exemple à la fin de l'annonce: expédition seulement dans (tels) pays.
Si vous avez encore l'article chez vous, c'est vous qui avez raison...
Salutations
Bonsoir. Excusez moi, ce n'est sans doute pas important pour vous mais pour moi oui. Il ne s'agit pas d'arnaque à la Nigérienne mais à la Nigeriane. Ne confondez pas s'il vous plaît le Nigeria et le Niger. Merci.
Bonsoir, D'abord, ne répondez plus à votre escroc. Ensuite, il vous faut déjà le dénoncer à eBay : => Aide (en haut de cet écran) => Nous contacter (colonne de gauche) => Cochez "Vente et gestion de vos objets", continuer, => "Problèmes avec les meilleurs enchérisseurs/acheteurs" >> "L'acheteur ne respecte pas les règles de vente...", continuer, => "Envoyez-nous votre question ou signalez-nous une annonce." Racontez votre petite histoire à eBay (bidon du Nigéria, etc.) dans "le cadre prévu à cet effet". Une fois que vous aurez posé cette plainte, vous devriez pouvoir ouvrir de suite un litige pour objet non-payé, afin de récupérer, au plus vite, votre commission sur le prix final de cette vente ratée. Par la même occasion, ouvrez aussi un litige pour la première vente foirée, si vous ne l'aviez déjà fait, et si vous êtes encore dans les temps. Une fois le problème réglé, remettez en vente, toujours pour la France seulement, mais surtout pas en achat immédiat ! L'achat immédiat de matériel sensible attire toujours les bidons. Puis, dans vos "Préférences", dans votre eBay, section "Gérer mes enchérisseurs", interdisez vos ventes "aux membres qui n'habitent pas dans votre zone de livraison". Bonne soirée.
zenobye
Non applicable
Tu as fait 3 erreurs, en fait : * Tu as terminé ta vente par un achat immédiat, ce qu'il ne faut jamais faire pour des objets sensibles * Tu aurais dû voir que ton acheteur était des Etats-Unis puisque s'est bien marqué sur son profil * Tu aurais dû interdire ton enchère aux acheteurs étrangers. Pas en le marquant sur ton annonce, mais en les bloquant effectivement. Ici : http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences Bon, maintenant, c'est fait. Ton acheteur ne va pas tarder à se faire virer d'EBay. Il a acheté 5 objets en 5 minutes pour la même arnaque. Alors, tu cesses tout contact avec lui,tu ouvres un litige pour objet non payé dès que tu peux pour récupérer ta commission sur ventes. Et quand tu remets en vente, ne recommence pas les mêmes erreurs. Cela t'évitera au maximum les escrocs. PS: Pas arnaque à la "Nigérienne", les habitants du Niger n'y sont pour rien.