annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque à la Nigérienne

Bonjour, il y a un mois j'ai été victime d'une fraude à la nigérienne. J'ai vendu un lecteur mp3 d'une valeur de 190 euros à un américain qui me l'a fait envoyé au Nigéria. Bien sûr, je n'ai pas été payé mais j'ai pu récupérer le lecteur mp3. Il y a 5 jours, je l'ai remis en vente mais cette fois-ci pas en international mais rien qu'en France. Mais un américain l'a acheté aujourd'hui et voudrait que je l'envoi au Nigéria. Mais je ne vais pas me faire avoir 2 fois. Je voudrais savoir comment annuler la vente ? La refuser ? Merci pour vos réponse. Nala_12_2
Afficher le sujet en entier
Bonsoir, D'abord, ne répondez plus à votre escroc. Ensuite, il vous faut déjà le dénoncer à eBay : => Aide (en haut de cet écran) => Nous contacter (colonne de gauche) => Cochez "Vente et gestion de vos objets", continuer, => "Problèmes avec les meilleurs enchérisseurs/acheteurs" >> "L'acheteur ne respecte pas les règles de vente...", continuer, => "Envoyez-nous votre question ou signalez-nous une annonce." Racontez votre petite histoire à eBay (bidon du Nigéria, etc.) dans "le cadre prévu à cet effet". Une fois que vous aurez posé cette plainte, vous devriez pouvoir ouvrir de suite un litige pour objet non-payé, afin de récupérer, au plus vite, votre commission sur le prix final de cette vente ratée. Par la même occasion, ouvrez aussi un litige pour la première vente foirée, si vous ne l'aviez déjà fait, et si vous êtes encore dans les temps. Une fois le problème réglé, remettez en vente, toujours pour la France seulement, mais surtout pas en achat immédiat ! L'achat immédiat de matériel sensible attire toujours les bidons. Puis, dans vos "Préférences", dans votre eBay, section "Gérer mes enchérisseurs", interdisez vos ventes "aux membres qui n'habitent pas dans votre zone de livraison". Bonne soirée.