le 24-08-2009 16:39
je vais commencer une activité achat/ revente de vêtements , (achetés en angletterre/allemagne/E.U principalement ) sur ebay
je voudrai connaitre mes devoirs , dois-je tenir un livre de police ?
concrètement a part m'inscrire sur internet , envoyer une photocopie de ma carte d'identité et payer les 13% tous les mois ou trimestre , que dois je faire d'autre ?
ça fait 2heures que je cherche sur le forum et sur google mais les réponses de sont pas claires
Merci d'avance
re
vous imprimerez les factures ( version imprimable) des transactions ebay
vous serez inscrit au repertoire des entreprises et des etablissements
et recevrez vos identifiants siren et siret
ps : je suis autoentrepreneur ... et en ai ouvert 2 autres pour des amis
cdlt
je m'inscris dès demain !!
si vous voyez quelque chose d'important a ajouter , n'hésitez pas .
donc si je résume
je garde toutes les traces de mes achats
j'imprime les détails de la commande quand j'envoi le paquet
et ma comptabilité je la fait comme je veut , sur un cahier , un document internet , peut importe
et tous les 3 mois (ou tous les mois ) je fait mes petits calculs et paye mes 13% sur le site ?
ça me semble plutôt simple au final .
je suis quasi sûr que je n'ai pas besoin d'être inscrit au registre du commerce , si vous pouviez me le confirmer ...?
et dans le cas ou les vendeurs ne me fournissent pas de facteurs , comment dois`je faire ?
Merci