le 02-03-2014 15:33
bonjour
j'ai vendu un objet récemment.
j'ai eu le paiement, et donc envoyé l'objet.
l'objet ne convenait pas j'ai donc finalement accepté de le reprendre .
je ne veux pas perdre les frais ebay de cette vente sachant qu'il m'en aura déjà couté les fdp aller et du remboursement.
puisque même si je trouve ça illogique la personne exige que je lui rembourse les frais de port aller.
en principe je ne reprends pas les objets mais ai accepté de le faire.
elle m'a donc renvoyé l'objet en lettre simple (j'aurais aussi pu dire non reçu puisqu'aucune preuve).
on m'avait conseillé de lancer un litige pour annulation en accord.
j'ai donc ouvert ce litige ce matin.
la personne me répond ceci:
Je me rends compte à l'instant qu'Ebay renvoie un message pour me demander de confirmer l'annulation, mais je dois attendre que j'ai eu votre remboursement."
alors que quand je regarde sur mon compte à ma vente il est noté ceci:
Statut du litige : L'acheteur n'a pas répondu.
que dois je faire en tant que vendeur.
je voulais rembourser une fois mes frais recrédités pour être sur de ne pas y perdre trop.
suis je obligé de renvoyer le remboursement de l'objet avant d'avoir le remboursement de mes frais?
et si elle ne valide pas la réception du remboursement serais je remboursée de mes frais ebay?
et si elle valide la réception serais je remboursée?
je vous remercie de me dire ce que je dois faire car c'est la première fois et je suis perdue.
et ensuite pour l'évaluation si elle met du négatif parce que l'objet ne lui convenait pas est ce normal? peut on faire qqch contre?
merci de vos réponses
oui vous devez rembourser, si remboursé par paypal elle ne pourra plus mettre d'eval