le 24-09-2015 15:57
Bah.... ne pas être payé c'est moins grave que de se faire entu... par l'acheteur qui demande un remboursement paypal indû pour objet prétendument non reçu.
C'est la crise et vous le savez très bien, arrêtez de faire l'Autruche sous prétexte que la crise ne vous affecte pas vous, que vous payez l'impôt sur la fortune... ras le bol des gens nantis qui se plaignent.
En période de crise c'est un fait que les relations acheteur/vendeur sont plus tendues, le taux d'arnaques a tendance à grimper, les acheteurs discutent plus, la délinquance grimpe en flèche, c'est un processus normal encore une fois sortez de votre bulle et tenez compte de ce qui se passe à l'extérieur... donc ce n'est vraiment pas la peine d'aller g... sur ebay, et encore moins sur la communauté car avec le nombre de points que vous avez je ne parviens toujours pas à comprendre comment vous arrivez encore à confondre communauté et ebay.
Ebay n'a pas inventé le phénomène des communautés d'entraide (con)fraternelles sur internet, donc en gros vous aviez envie de pousser votre KaKa nerveux et le moyen le plus facile ça a été de vous connecter à la communauté ebay.
Et puis bon, ça dépend aussi de ce que vous vendez qui va définir une typologie de clientèle.
Si vous vendez régulièrement des iphone, vuis ramassez comme clientèle des gens de toute catégorie sociale de 6 à 99 ans, vous avez donc de bonne probabiliés statisrtiques de tomber à moment ou à un autre sur un acheteur pas très clair.
Si vous vendez un compteur de vitesse de votre Harley Davidson modèle 1930... votre clientèle se réduit à un public très connaisseur. Mathématiquement, comme la population est plus faible vous réduisez aussi le risque statistique d'un impayé, donc finalement tous les vendeurs n'ont pas la même expérience en la matière.
Bonjour,
Il semblerait que ce soit une nouvelle mode...
- comme l'absence de formule de politesse pour certains ou une écorniflure aux codes du "savoir vivre"...
Mais avant tout... le vendeur a un petit travail à faire pour en éviter certains..
1) - parametrer son ebay vous canaliser les acheteurs a problèmes------->
vous faites toutes les rubriques et modifiez ce qui a lieu de l'être...
Surtout---> conditions requises pour les enchérisseurs..
2) - Puis vous mettez le ou les pseudos dans cette liste----->
Avec un blocage en amont........ ils ne pourront pas venir acheter ou enchérir chez vous......
MAIS, si d'aventure cela arrive, vous devez absolument----->
3) - ouvrir un "litige en non paiement" et non en "annulation de transaction"..............
Avec une fermeture du litige en votre faveur s'il n'y a pas de paiement au bout de 4 jours après l'ouverture dudit litige, ebay rembourse le % pris sur la vente loupée et vous pouvez remettre en vente...
En conclusion..
- si chaque vendeur prend la peine de faire ce minimum de protection.... il y aurait peut être un peu moins de laxisme...
😉
Bonjour lucrezia1952,
C'est vrai, mais si personne ne fait rien pour se protéger, cela risque d'être encore pire...
et il me semble que plus on déroule le tapis rouge devant certains acheteurs, plus ils en profitent pour s'engouffrer dans des failles au détriment des vendeurs... toute modification de logiciel existant non faite par son créateur a souvent pour corollaires des bugs ou des failles qui sont colmatées au fur et à mesure de leur découverte..
L'attitude de ces acheteurs détaillants est dommageable car elle entache la confiance qui devrait exister encore dans le mot "commerce"... et qui est en train de perdre une partie de sa signification...
Mais.. comme c'est bon pour la comptabilité de eBay, ce n'est pas prêt d'être enraillé...
- le CA est formé par les ventes-----> plus il augmente et plus les actionnaires sont heureux... (les ventes loupées entrent dans le CA...si..si...!!!)
- les litiges en annulation et les remboursement de % rentrent dans les frais----> les actionnaires n'y voient que du feu...
Que les vendeurs petits ou gros en soient les victimes n'est pas de grande importance.... il sont un peu comme des kleenex (remplaçables...)