le 24-09-2015 15:57
Bonjour,
Il semblerait que ce soit une nouvelle mode...
- comme l'absence de formule de politesse pour certains ou une écorniflure aux codes du "savoir vivre"...
Mais avant tout... le vendeur a un petit travail à faire pour en éviter certains..
1) - parametrer son ebay vous canaliser les acheteurs a problèmes------->
vous faites toutes les rubriques et modifiez ce qui a lieu de l'être...
Surtout---> conditions requises pour les enchérisseurs..
2) - Puis vous mettez le ou les pseudos dans cette liste----->
Avec un blocage en amont........ ils ne pourront pas venir acheter ou enchérir chez vous......
MAIS, si d'aventure cela arrive, vous devez absolument----->
3) - ouvrir un "litige en non paiement" et non en "annulation de transaction"..............
Avec une fermeture du litige en votre faveur s'il n'y a pas de paiement au bout de 4 jours après l'ouverture dudit litige, ebay rembourse le % pris sur la vente loupée et vous pouvez remettre en vente...
En conclusion..
- si chaque vendeur prend la peine de faire ce minimum de protection.... il y aurait peut être un peu moins de laxisme...
😉
Bonjour lucrezia1952,
C'est vrai, mais si personne ne fait rien pour se protéger, cela risque d'être encore pire...
et il me semble que plus on déroule le tapis rouge devant certains acheteurs, plus ils en profitent pour s'engouffrer dans des failles au détriment des vendeurs... toute modification de logiciel existant non faite par son créateur a souvent pour corollaires des bugs ou des failles qui sont colmatées au fur et à mesure de leur découverte..
L'attitude de ces acheteurs détaillants est dommageable car elle entache la confiance qui devrait exister encore dans le mot "commerce"... et qui est en train de perdre une partie de sa signification...
Mais.. comme c'est bon pour la comptabilité de eBay, ce n'est pas prêt d'être enraillé...
- le CA est formé par les ventes-----> plus il augmente et plus les actionnaires sont heureux... (les ventes loupées entrent dans le CA...si..si...!!!)
- les litiges en annulation et les remboursement de % rentrent dans les frais----> les actionnaires n'y voient que du feu...
Que les vendeurs petits ou gros en soient les victimes n'est pas de grande importance.... il sont un peu comme des kleenex (remplaçables...)