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Quand ebay va enfin protéger ces vendeurs ???????????!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à toutes et tous,

voici notre poblème (pas le premier malheureusement) nous vendons un article sur ebay fr et un client allemand achète ce produit sur ebay.de. Ce client reçoit son achat très rapidement via UPS, il ouvre un litige sur ebay (pas sur paypal alors qu'il a payé via paypal) Allemagne pour objet non conforme, nous recevons tous les messages en allemand alors que nous avons mis ce produit sur ebay.fr, ok nous essayons de traduire. L'article a un petit défaut, nous répondons au client pas de problème mais nous avons quand même besoin d'une photo prouvant ses dires pour pouvoir envoyer la preuve au fabricant et avoir une pièce de remplacement. Pas de réponse du client et ebay allemagne nous presse alors que nous avons répondu dans le litge ebay, nous réitérons toujours dans le litige ebay et nous rajoutons que le client peut nous renvoyer le produit s'il ne veut pas nous envoyer des photos, l'option de retour est présente dans le litige et nous confirons l'adresse de retour, toujours AUCUNE réponse du client, puis plus rien ne se passe... quelques semaines après BOUM ebay nous relance car le client a relancé le litige et ebay va rendre sa décision dans les plus brefs délais alors que aucune communication du client et aucun suivi prouvant le retour du colis RIEN. Nous téléphonons à ebay pour les avertir ils répondent pas d'inquiétude ils vont suivre le dossier et si le client n'a pas retourné le produit il ne peut pas être remboursé. Tu parles même pas 3 jours après le client est ENTIEREMENT remboursé (plus de 200 EUR !!!) et il a toujours le produit en sa possession. SI avec paypal l'acheteur fait une plainte au moins le service paypal s'assure que le vendeur a récupé le produit, c'est la moindre des choses sinon je vous laisse imaginer les dérives, et bien avec ebay ça ne fonstionne pas comme ça, ebay s'en tape complètement, il donnera toujours raison à l'acheteur. Nous avons ouvert une plainte bien évidemment mais j'ai peu d'espoir que ça aboutisse. Récemment même problème achat d'un sud coréen qui se fait livrer en France, aucun échange de mails avec l'acheteur et du jour au lendemain il ouvre un litige ebay (pas paypal) pour colis non reçu (je ne sais pas vous mais moi j'envoie d'abord un mail au vendeur pour savoir où se trouve mon colis) sur ebay il y a le suivi UPS avec la preuve de la livraison idem sur la transaction paypal, nous n'avons même pas le temps de réagir à la plainte que ebay rembourse le client.

Et pour terminer la pire une trasaction à 4000 EUR mais ici c'est paypal. Un anglais reçois deux produits pour une valeur de 4000 EUR, tout est ok très content. 4 mois après la trasaction un des deux produits (2000 EUR) pose problème il ouvre un litige sur le total donc 4000 EUR, norlement après 60 jours vous ne savez plus ouvrir de litige paypal, et bien détrompez vous, le client a fait une plainte VISA (sa carte relié à son compte paypal) et comme paypal ne voulait bien évidemment pas perdre 4000 EUR ils ont immédiatement remboursé le client alors que nous avons apporté les preuves que le client avait reçu les produits, les mails, etc... BREF si un acheteur veut vous arnaquer sur ebay ou paypal c'est facilement possible et EBAY ou PAYPAL donnerons malheureusement TOUJOURS RAISON à l'acheteur.

Merci de nous avoir lu

Amicalement

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bonsoir , 

c est très courant , 

le remboursement par paypal sans le retour d objet est arriver a des dizaines de vendeurs , 

le problème est a poser différemment , 

déja pourquoi donner 3,5% de ses ventes a une assurance qui assure rien ?  

pour l Europe un virement est plus sur autant pour le vendeur que pour le client , 

donc paypal pour le reste du monde a la rigueur tant que ebay ne permet pas mieux , 

autre problème en cas d annulation d un paiement par carte bancaire voir quelle sont les lois pays par pays , 

puisque en fait un paiement paypal se résume a un paiement par CB , 

il est certain que chaque factures devra s accompagner d un texte de propriété de 

l article vendu , cela se fait depuis des années en France dans les conditions de ventes 

au dos d une facture , 

cordialement