annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

casse à réception en colissmo R2

lasequane
Non applicable
bonsoir,  pour ma 1ère fois un objet envoyé en colissmo R2 a subi de la casse au transport, malgré  un sérieux emballage. Qui peut m'aider sur la procédure, l'acheteur  m'informeque c'est à moi de formulerla réclamation à la poste.  J'ai les photo avant et après et le bordereau d'envoi. lasequane

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

Vous ne pouvez réclamer que si l'acheteur a refusé le colis.
Ce qui compte pour la poste, c'est pas la "casse" de l'objet, c'est l'état du colis à l'arrivé avant déballage, La poste achemine des colis, elle n'est jamais responsable si le produit à été mal protégé à l'intérieur, ce n'est pas la poste qui à emballé le produit.
Aucune chance de se faire rembourser la moindre clopinette.
L'assurance ce n'est que si l'emballage a été déterioré, et reconnu comme tel par le préposé, ou le colis perdu.

Réponses (1)

Réponses (1)

bonsoir
oui effectivement c'est au vendeur de faire la réclamation à la poste.
en R2 il te rembourse la somme de 153 euros
à l'avenir prends l'emballage colissimo c'est moins cher et c'est mieux protégé et mieux remboursé
cdlt