le 26-06-2008 11:04
voilà,le comble des combles.....les colissimos sont acceptés,oui mais sans ficelles,scotch,ou papier autour...en effet il faut acheter les chronopost(ce qui rapporte beaucoup + au gouvernement!)la loi (qui n'est pas inscrite sur les bons colissimo)est sortie depuis lundi 23 juin 2008.franchement si les gens doivent encore payer les chronopost en frais de port...on ne va pu rien acheter ni vendre!!!merci le gouvernement...qui fait tout dans le dos des gens....
Envois non standards (avec supplément tarifaire de 5,00€)
Choisissez un emballage résistant, en fonction de la forme, du poids et de la nature de l'objet à expédier. Si vous utilisez un emballage ayant déjà servi, n'oubliez pas de retirer d'éventuelles étiquettes. Pensez à bien protéger et caler votre objet avec du film à bulles ou du papier journal froissé afin qu'il ne bouge pas durant l'expédition. Et soignez la fermeture de votre envoi en utilisant un scotch adhésif large et solide plutôt qu'un simple ruban adhésif du bureau. Évitez la ficelle et les poignées. Écrivez l'adresse de destination de façon claire et lisible, et vérifiez de ne pas avoir confondu l'adresse de 2 acheteurs !
FIN FINALE (:=))
4.2 Emballage et présentation des envois
La Poste informe l‘expéditeur que les conditions de traitement des envois sont en grande partie automatisées. L‘expéditeur est tenu d‘emballer convenablement son envoi pour que celui-ci puisse notamment :