Bonjour,
en ce qui concerne l'envoi en colissimo les seules limites pour l'envoi d'un colis sont la taille et le poids maximum, mais il semble évident qu'il faut au moins que le préposé puisse coller le bordereau colissimo sur le paquet. Il ne vous reste donc qu'à mettre votre paquet dans un carton plus grand et à combler les vides par des chips ou du papier bulle (le premier tarif en colissimo est de 5,10 euros pour un envoi jusque 500g, poids que vous ne devriez pas dépasser en choisissant bien votre carton).
En ce qui concerne le mode d'envoi de votre souris, vous n'avez pas le choix, le colieco n'existant plus et cet objet ne pouvant pas passer au tarif lettre, il ne reste que le colissimo.
Pour l'envoi de vêtements, là encore c'est forcément en colissimo (à mettre dans un carton ou une enveloppe très solide, genre enveloppe bulle), certains ebayeurs tentent néanmoins l'envoi en lettre pour les petits vêtements (sous-vêtements entre autres) en les glissant entre deux petits morceaux de carton, mais rien n'empêche ce type d'envoi d'arriver surtaxé.
J'ai regardé vos mises en vente, vous proposez un envoi en ECOPLI pour de nombreux objets alors que ce type d'envoi vous sera refusé par la poste (ou a toutes les chances d'arriver surtaxé).
Lorsqu'il n'y a pas encore d'enchère sur les objets vous pouvez modifier les frais de livraisons, pour les autres il ne vous reste plus qu'à prévenir les enchérisseurs de votre erreur (en leur proposant d'annuler leur enchère s'ils le désirent) et à indiquer sur l'annonce les nouveaux tarifs.
Pour le lot de DVD que vous vendez, là encore l'envoi en colissimo semble s'imposer. Il est en effet possible d'envoyer un DVD au tarif LETTRE ou ECOPLI en "jouant sur les mots", en effet ces tarifs sont réservés à la correspondance (lettre manuscrite, disquette, ou CDRom), or comme emballé nul ne peut faire la différence entre un CDRom et un DVD...
Cordialement.