annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

donner une mauvaise evaluation a un acheteur

Bonjour, voilà je viens de me faire arnaquer par un acheteur de ebay! lorsque qu'il m'a "acheté" l'ordinateur j'ai regardé son evaluation... 100% positive! j'y suis donc allé les yeux fermé! hors lorsque je me suis rendu compte que c'était une arnaque et que je venais de perdre 900€!!! j'ai voulu lui donner une mauvaise evaluation et expliquer mon evaluation pour que d'autres personnes se méfies! et là surprise! impossible de donner une mauvaise evaluation! obligé de donner du positif! en voyant ça je suis allé voir les commentaires que les autres personnes avaient laissé, il n'y avait que du positif niveau evaluation mais au niveau des commentaires, il n'y avait que des "attention arnaque, la personne ne paye pas!" "attention plusieurs comptes d'utilisateur grosse arnaque" etc... et j'en passe!!!!

 

Je trouve ça honteux! si d'entré j'avai vu que du négatif niveau evaluation je n'aurais pas fait confiance et je n'aurais pas perdu 900€!!!! Mais apparement c'est impossible de mettre une mauvaise evaluation aux acheteurs! comment faire pour faire supprimer le compte de cet escros qui apparement à environ une 50ene de personnes qui se sont pleind et ouvert des litiges, mais cette personne arrive toujours à escroquer les gens! ça me dégoute! surtout que financièrement je ne roule pas sur l'or, bien au contraire, j'attendais l'argent pour payer mes factures en retard! Smiley triste  surtout ne vendez rien a [Pseudo]!!!!! et quand vous vendez ne vous arrétez pas aux evaluation positive! lisez les commentaires!!!!

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

Les évaluations ne veulent rien dire quand elles concernent un acheteur (elles sont positives car Ebay le veut ainsi).

Quand le vendeur a un problème, il faut qu'il ouvre un litige pour OBJET NON PAYE ou ARNAQUE, c'est simple

Réponses (2)

Réponses (2)

Je suis désolé pour vous, car je lutte depuis que je réponds sur le forum et...je ne suis pas seul  pour que les acheteurs-vendeurs au lieu de se précipiter pour acheter et vendre prennent du temps pour apprendre

http://pages.ebay.fr/sitemap.html

ce qu'est ebay et surtout ses fonctionnements

ce qu'est paypal et ses limites

 

Mais par précipitation de faire une bonne affaire dans les 2 cas acheteur-vendeur personne n'est "curieux"

ni attentif à prendre le temps de s'instruire afin de déjouer des pièges...Et nous arrivons à votre résultat !

 

les arnaqueurs sont à l'affût et les victimes se jettent dans leurs bras.

hélas la leçon est sévère et il ne vous reste que le dépôt de plainte en police...Faites quand même un litige contre le pseudo en respectant les delais et procédures afin qu'ebay soit officiellement averti et se sente obligés de fermer ce compte car si vous n'allez pas au bout du litige ebay cet arnaqueur ne sera pas sanctionné du tout

 

http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html

 

regardez en fond le lien pour signaler les fraudes.

 

c'est une leçon couteuse mais surtout dites vous que sur tous les sites les requins  sont à l'affût donc quand vous arrivez il faut apprendre

pour au moins en déjouer le+ possible même si le risque zero n'existe pas.!

je suis sincèrement navré pour vous et pour nous bénévoles acheteur-vendeur ces expériences sont des echecs à nos interventions quotidiennes.

Bonjour,

 

Pour vous répondre précisément une question : avez vous envoyé l'objet avant ou après le paiement ?

 

Si c'est avant c'est une grosse erreur de votre part. Il faut toujours attendre le paiement avant d'envoyer l'objet.

 

Si c'est après paiement le paiement je ne vois pas ou est l'arnaque.

 

Si tout simplement vous n'avez pas été payé et que l'objet est en votre possession vous ouvrez un litige

 

pour paiement non reçu --> .http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html

 

Quant aux évaluations en tant qu'acheteur elles ne veulent rien dire. Il n'est pas possible de laisser une évaluation négative à un acheteur.