annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

durée litige en attente de réponse

bonjour, 

 

je souhaiterais savoir combien de temps dure un litige avant qu'il ne soit clôturé par ebay si la personne ne répond pas.

 

j'ai un acheteur a 0 évaluation qui a ouvert un litige pour objet non reçut, pourtant le numéro de suivie indique bien que le colis a était livré...

 

j'ai donner les information de suivie dans le litige, la j'attend que l'acheteur réponde, mais pas de réponse depuis plusieurs jour, s'il ne donne pas suite au litige quand est-ce que ebay clôture le dossier ?

 

est pour finir, j'aimerais savoir comment ce passe un litige pour objet non reçu , si je fournie le numéro de suivie et la preuve de depot a ebay, et que l'acheteur dit qu'il n'a jamais reçu le colis, ebay le rembourse ou pas ?   car franchement avec les acheteur de mauvaise fois, ca commence a être chiant.... surtout qu'il nous bloque les fond durant tout le litige.

 

merci pour vos réponses.

Afficher le sujet en entier

bonsoir @chauffeco

 

c'est avec paypal qu'il faut surtout acter (puisque j'imagine que le paiement de l'achat a été fait par ce biais, et que votre paiement est bloqué par paypal)

 

vous gardez : le bordereau d'envoi, la copie d'écran du suivi avec l'indication "livré" et vous transmettez le tout à paypal en premier lieu + ebay ça ne mange pas de pain... (et si besoin vous appelez paypal)

 

impossible de savoir ce qui va être statué sur ce cas : à vous de défendre au mieux votre dossier...

 

Envoi : lettre suivie ? colissimo ? recommandé ?

 

si l'acheteur ne répond pas le litige finira par être classé sans suite : le délai c'est une autre histoire...je n'ai pas l'expérience pour vous le dire... (je sais qu'un litige avec paiement autre que ppal se clôture au bout de 90jrs, mais si paiement ppal : à quand court le délai pr transformer en réclamation ?)

 

c'est très complexe... alors soit vous contactez les 2 sites par tel pour le savoir... soit vous attendez de voir...