annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

emballage inadapté objet cassé vendeur refuse remboursement partiel

akilegia
Non applicable
Bonjour à toutes et tous, Voilà mon souci j'ai reçu de la vaisselle de la part d'un vendeur professionnel,insuffisamment protégée (pas calé et pas de protection autre qu'un peu de papier journal) résultat: objet en miettes mais carton juste écorné donc réclamation à La Poste impossible. Considérant qu'il est en partie responsable du résultat je demande un remboursement partiel. Réponse non catégorique. Puis je ouvrir un litige pour objet non conforme? Sinon que faire? évaluation négative? autre? D'avance merci pour vos réponses

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

akilegia
Non applicable
Bonjour, à rue-de-la-mairie, par rapport à l'ouverture d'un litige pour objet non conforme, après avoir un bout de temps cherché des infos là dessus j'ai lu que dans les motifs non pris en compte il y a objet abimé ou perdu durant la livraison. Pourquoi durant la livraison, durant le transport me semblerait plus logique ou A la livraison? Dois je comprendre que de ce fait je ne peux ouvrir un litige car je suppose que mon vendeur a bien mis un objet non cassé au départ ou alors faudra-t-il qu'il prouve cela ? Autre question-la dernière pour l'instant-j'ai lu que tu écrivais à un autre ebayeur qu'un vendeur pro (le mien l'est) a obligation de rembourser un objet renvoyé sous 7 jours, peux tu me confirmer éventuellement avec des réf juridiques. Car comme le mien me réponds qu'il n'a absolument aucune obligation et responsabilité que je n'ai qu'à me dem....er j'aimerai bien lui répondre sur ce point. Merci
Bonjour L'appréciation négative se met à la conclusion d'un litige et non début. Il ne faut pas perdre une éventuelle chance que cela se termine bien. Bien sur, tu peux ouvrir un litige pour objet non conforme : tu as acheté de la vaisselle et non des tessons. Bon courage Cordialement