Bonjour,
Dans le cas que vous annoncez, il ne se passe rien, l'objet, reste la propriété du vendeur qui repart avec et aucun acheteur n'a droit d'acheter cet objet, il faut obligatoirement atteindre le seuil défini par le vendeur : le prix de réserve.
C'est sa garantie qu'il va au moins remporter cette somme au dessous il a décidé qu'il vendrait à perte et il le refuse donc il met un prix de base à atteindre obligatoirement pour partir avec l'objet, si c'est 20 Euros, il faut qu'un acheteur atteigne 20 euros pour acheter à 19 euros ce n'est pas suffisant.
On voit beaucoup de bijoux repartir ainsi, car les vendeurs ont mis un prix de réserve pour ne pas que l'objet soit vendu une somme dérisoire, si par hasard il n'y a que très peu d'acquéreurs intéressés par cet objet, ce jour là.
Ce que je trouve un peu regrettable c'est que l'enchère ne commence pas à 20euros mais à 1 euro ce qui fait perdre le temps des gens, car on ne sait généralement pas le montant du seuil à atteindre qu'on découvre ou pas en cours d'enchère.
C'est un jeu aussi du vendeur qui s'amuse à voir évoluer son enchère et qui attend un bon résultat si plusieurs acheteurs surenchérissent ensemble, les enchères grimpent si l'objet est apprécié par plusieurs qui le veulent.