le 21-01-2009 14:01
Certaines annonces au format Enchères ont un Prix de réserve. L'objet ne peut être vendu qu'à un prix minimum tenu secret.
Fonctionnement :
Le Prix de réserve est le prix le plus bas accepté par le vendeur pour l'objet.
En tant qu'acheteur, vous ne connaissez pas ce prix. Vous savez seulement s'il a été atteint ou non.
Le vendeur n'est pas tenu de vendre l'objet si le Prix de réserve n'a pas été atteint.
Pour remporter l'objet, le meilleur enchérisseur doit atteindre ou dépasser le Prix de réserve et proposer la meilleure enchère.
Les enchères avec Prix de réserve fonctionnent comme les enchères standard : vous enchérissez sur l'objet, en précisant le prix maximum que vous êtes disposé à payer pour l'acquérir.
Pour savoir si le Prix de réserve a été atteint, surveillez l'indication affichée à côté du prix atteint par l'objet. Aucun enchérisseur ne remporte l'objet tant que le Prix de réserve n'a pas été atteint.
Une fois ce prix atteint, l'objet revient, à la fin de la vente, au membre qui a fait la meilleure enchère.
Si votre enchère maximum est la première à atteindre ou dépasser le Prix de réserve, le prix actuel de l'objet passe automatiquement au Prix de réserve.
l'image suivante illustre une enchère avec prix de réserve. Bien qu'un utilisateur ait enchéri sur l'objet (B) , le prix de réserve n'a pas été atteint (A). Dans ces cas là, le vendeur n'est pas obligé de vendre l'objet au meilleur enchérisseur.