annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

est-on obligé de rembourser un acheteur?

petitemumu78
Non applicable

Bonjour,

j'ai vendu un t-shirt en excellent état de mon fils porté 5/6 fois maxi. Or une fois reçu l'acheteuse prétend qu'il est bouloché partout et délavé devant, ce qui est absolument faux. Je précise qu'elle a payé par chèque.

Elle exige le remboursement dans un mail au ton très authoritaire.

perso, je suis contre l'idée de la rembourser  - c'est un gros mensonge. Aussi, je lui ai répondu que je ne la rembourserai pas car je suis pas une entreprise de la vpc et qu'elle avait qu'à acheter du neuf si elle voulait un article parfait.

De toute façon, même si je la remboursais, je pense que j'aurais tout de même une tomate, or là j'ai fais le calcul, entre les 5E du t-shirt et 2,60 frais livraison, je devrais lui rembourser un peu plus de 10 euros en lui payant les frais de retour. Autant dire que ça m'aurait coûté moins cher de le donner à une assocation.

Cela me couterait le double de ce que cela m'a rapporté, autant dire que cela fait mal au coeur, surtout quand on travaille pas (congé parental).

Alors, à votre avis ai-je tort ou non de ne pas vouloir la rembourser sur le principe que je suis pas entreprise de vpc et que ce qu'elle avance est faux, ou suis-je obligé par ebay de la rembourser (m'avait payé par chèque car je ne prend pas paypal)?  

 

Afficher le sujet en entier

Bonjour,

 

 

Le mieux, une réponse polie, dans les interdits puis silence radio.
Elle a peut-être vu deux évaluations qui lui ont donné des idées?

 

 

Cordialement