le 30-06-2013 17:16
bjr Je suis estomaquée. Un acheteur met une enchère dès le début d'une vente, gagne l'objet, et m'écrit aussitôt reçu la facture en me demandant annuler, sure que le pantalon n'ira pas en taille. J'accepte, j'envoie une demande d'annulation avec motif "acheteur a changé d'avis" tout se passe bien, ebay me rembourse la comm. Je vois avec surprise une éval NEGATIVE de cette "acheteuse" (avec la phrase"merci"). J'écris donc à ebay, puis une deuxième fois : les deux réponses ont été "réglementairement impossible retirer l'évaluation, contactez l'acheteur etc"... QUID??? Je croyais que qd la vente était annulé et acheteur n'a pas payé (logique) il ne pouvait mettre son éval, d'ailleurs moi même je ne peux accéder et mettre une évaluation à l'acheteur. Ya erreur de ma part ? il faudrait que je les appelle, mais où car je n'ai pas compris pourquoi on peut mettre une négative quand on se rétracte après achat... le savez vous? merci m'éclairer. Cordialement
EBAY vient de me confirmer qu'un acheteur peut mettre une éval négative même si na pas payé. Nous n'avions pas ouvert de litige avec l'acheteur (mon erreur ?) j'ai accepté en communiquant qu'elle annule par peur que la taille ne lui aille pas. Mais ebay devant mon insistance peut etre ou suite à ma demande d emodif d'évaluation ? a retiré la négative. Si mon commentaire de suivi désobligeant pour l'acheteuse est resté (je n'ai pas vu ça) je dois le modifier si je peux.
Après, oui vs avez raison, (vs êtes durs quand même!) je n'ai pas à "croire ou ne pas croire", mais ça parait logique que si on ne paie pas alors qu'on a remporté une enchère et qu'ebay annule la transaction à n demande réciproque, que personne ne puiss emettre son éval.
Bon je tacherai de me souvenir de cela.
MERCI