annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais illustrateur turbolister

Bonjour,

 

Je ne trouve à aucun endroit du site que les frais de l'illustrateur, en passant par Turbolister, sont maintenant payants.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonsoir,

Les choses commencent à bouger peut-être. En effet, après plusieurs réponses identiques que la plupart d'entre nous ont déja reçues, je viens de recevoir une réponse un peu différente. J'ai demandé de répondre à la simple question "où trouve-t-on l'information comme quoi l'option illustrateur d'annonce est maintenant payante avec turbo lister" et que, s'ils ne pouvez pas répondre, de faire suivre à "l'étage supérieur". Voici la réponse expurgée des formules habituelles et surement automatiques :

"J’ai bien noté que vous souhaitez connaitre l’endroit qui précise que cette option devient payante.

Je comprends votre raisonnement.

De ce fait, je vous informe que  nous avons transmis ces informations au service approprié, qui vous contactera directement.

Nous vous demandons donc d'attendre leurs  instructions avant de nous recontacter.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience...."

A suivre donc

 

Réponses (18)

Réponses (18)

Bonsoir à tous les mécontants des agissements malhonnêtes d'eBay,

Je pense, en effet, qu'une large publicité est une excellente solution et une action auprès des associations de consommateurs peut faire avancer les choses.

Il est vrai que l'on a tendance à laisser tomber lorsque les actions de défense de nos droits sont d'un coût bien supérieur à la somme illégalement prélevée (7,20 euros dans mon cas).

L'association française des utilisateurs d'Internet peut surement nous donner un coup de main mais je pense que je vais laisser une dernière chance de réponse à eBay avant de prendre contact avec cette association.

J'envoi de ce pas un nouveau mail au service client d'Ebay pour les avertir de cette démarche à venir.

 

EBay peut se sentir d'autant plus à l'abri dans cette affaire que les ponctions qu'elle a réalisées portent sur des sommes relativement faibles (sauf exceptions, sans doute) réparties sur un nombre vraisemblablement très important de vendeurs. J'ignore l'importance du pactole qu'elle s'est ainsi constitué. Elle parie, probablement, sur le fait que nombre de vendeurs ne se sont pas aperçus de cela ou qu'ils laissent tomber face à une somme qui, individuellement, peut leur paraître minime.

 

Mais l'aspect financier (7 euros en ce qui me concerne) n'est pas le plus important dans cette affaire. Il s'agit de dénoncer, outre son mépris du Droit, l'immoralité commerciale d'un tel procédé.

 

Compte tenu de la tournure que prend cette affaire, seule la publicité, la plus large possible, qui pourrait lui être donnée serait susceptible de ramener eBay à la raison : les réseaux sociaux (Facebook, tweeter) pourraient, en effet, être mobilisés. De mon côté, je pense saisir le groupement de consommateurs Que Choisir (revue à laquelle je suis abonné).

 

En dépit de ce que prétend eBay, il n'a jamais été question (et nous en avons la preuve) d'un "bug" technique rendant gratuit l'illustrateur d'annonces sur TURBO LISTER. Il s'agit manifestement d'une trouvaille, qui vient d'être mise au point, pour expliquer que, non seulement, la somme qui nous est prélevée en mai est bien due, mais qu'au contraire, nous devrions nous féliciter de n'avoir rien à payer au titre des mois précédents.:^O

 

Une telle supercherie me rend pantois, d'autant que, jusqu'à présent, je n'imaginais pas un seul instant que ce site puisse se livrer à ce genre de malhonnêteté intellectuelle.

 

Bonsoir Canou0103, personnellement, j'ai partagé le lien de ce forum sur Facebook en demandant à mes amis d'en faire de même. Ebay a une réputation à défendre... Il ne faut pas laisser tomber, même si c'est le pot de terre contre le pot de fer, c'est une question de principe.

Bon courage et on se tient au courant.

Bonsoir à tous,

 

Je constate que le service clients d'eBay a peu d'immagination car il se contente de fournir exactement les mêmes "dés"informations à nous tous, à la virgule près.

Personnellement, j'attends la réponse à mon mail de dimanche et à ma relance de ce soir mais je n'ai que peu d'espoir de la recevoir !...

En tous cas, il faut continuer et plus il y aura de mécontents, mieux ce sera.

Il faudrait trouver un moyen pour que nos récriminations puissent se répendre à une large communauté, mais je n'ai pas la solution.

Continuez, sans hésiter "essayer de " faire valoir nos droits.

Cordialement.

Bonjour,

les employés d'Ebay font ce qu'on leur demande et on ne peut pas leur en vouloir. (Je suis employée également...)

Mais, au-dessus d'eux, des gens décident et si l'affaire prend suffisemment d'ampleur, ils vont bien être obligés d'agir.

Sans réponse dans les prochains jours, j'enverrai une lettre recommandée avec AR et la copie de la page où il est indiqué que c'était gratuit avant.

(voir lien de Veroetfifi plus haut

http://www2.ebay.com/aw/fr/200504251212442.html)

Il ne faut pas laisser tomber, ils n'attendent que ça.

Courage!

Voici, une nouvelle fois, la réponse obtenue :

 

"Je vous confirme que l'option « ILLUSTRATEUR D'ANNONCE » a toujours été payante.

Page d’aide : http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html#4

Par conséquent, depuis le 10 Mai 2012 eBay facture normalement cet option quelque soit la date de création de vos annonces dans Turbo Lister et ceci en toute légalité puisqu’il s’agissait d’un bug technique (dont vous avez profité).

Ainsi, eBay n’a pas changé sa politique tarifaire pour cet option."

 

Réponse entourée de pommade et de formules singulièrement hypocrites.

 

Je crois qu'il n'y a plus rien à attendre du dialogue avec les employés d'eBay qui ne font que répercuter les "éléments de langage" qui leur ont été fournis pour cette affaire.

 

Avant de poursuivre, méditons cette phrase mise en exergue des "valeurs de la communauté eBay : Nous croyons que les gens sont foncièrement honnêtes."

 

Ah bon ?X-(

 

 

J'ai eu trois fois la même réponse:

"Nous comprenons votre étonnement, toutefois, l'option "ILLUSTRATEUR D'ANNONCE" a toujours été payante. Effectivement, une incompatibilité technique a engendré la gratuité de cette option pour nos membres utilisant TURBO LISTER.

 Nous sommes heureux que vous en ayez bénéficié. Néanmoins, il nous est impossible de maintenir cette option gratuite et vous confirmons qu'elle est facturée 0.20 euros/annonce depuis le 10 mai 2012."

Voici le dernier mail que j'ai envoyé le 5 juin.

"Bonjour, j'ai envoyé trois mails. J'ai toujours la même réponse qui n'est pas exacte. Je vous prie de bien relire TOUS mes mails avant de me faire une réponse adaptée et non stéréotypée. Votre discours n'est pas recevable et, sans une réponse favorable, je serais dans l'obligation d'utiliser d'autres moyens légaux mais moins cordiaux."

Depuis, pas de réponse....

J'insisterai jusqu'à avoir gain de cause.

Voici, le mail que je viens d'envoyer à eBay :

"Bonjour,

Je vous confirme que le site eBay ne peut juridiquement appliquer rétroactivement des frais de vente nouvellement décidés, aux ventes antérieurement mises en ligne.

Depuis de très nombreuses années, j'utilise TURBO LISTER avec l'illustrateur d'annonces qui, dans le cadre de cet outil, nous a toujours été présenté comme gratuit.

EBay peut, bien sûr, abandonner pour l'avenir cet avantage consenti à ses meilleurs clients, mais elle ne peut le faire subrepticement en l'appliquant aux ventes mises en ligne avant que les vendeurs concernés aient été informés de cette modification.

C'est pourquoi, je me permets d'insister pour obtenir le remboursement..."

 

Toutes ces informations sont très intéressantes et si je reprends l'historique des actualités d'eBay que vous nous avez "dégotées". Le 24/03/2005, ils écrivent que l'usage de l'illustrateur d'annonce sera payant pour tous les utilisateurs. Seulement, le 25/04/2005 soit un mois plus tard, il font machine arrière et écrivent noir sur blanc que l'illustrateur d'annonces restera gratuit pour les utilisateurs de turbo lister (entre autres). Depuis cette date, il semblerait qu'il n'y ait pas eu de modification malgré les affirmations du service clients.

Je suis également très déçu par ces agissements indignes d'une société comme eBay.

Je les ai relancés pour qu'ils me rembourse les frais perçus à tort; même s'ils restent faibles. C'est uniquement pour faire respecter nos droits.

N'hésitez pas à en faire de même.

 

Par ailleurs, et très curieusement, le lien trouvé sur google et précédemment cité a été remplacé par le texte suivant :

 

http://www2.ebay.com/aw/fr/200503241242092.html

 

Curieux, non ?

 

Jusqu'à maintenant, je tenais eBay pour un site sérieux. J'espère ne pas devoir changer d'avis.

 

Qu'en pense le service juridique d'eBay ?

comme vous j'ai posté mon mecontement à ebay

j'ai trouvé ça sur google demontrant qu'avant l'illustrateur etait bien gratuit et annoncé comme tel

 

http://www2.ebay.com/aw/fr/200504251212442.html

J'ai également le même problème. La réponse est la même. L'application rétroactive de frais non prévus au préalable est une illégalité particulièrement grossière. Cette situation sera vraisemblablement redressée. A suivre.

J'ai le même problème que Canou 0103.

On me répond inlassablement que l'illustrateur était déjà officiellement payant mais gratuit à la suite d'un probème technique. Cela est faux car la gratuité avec Turbolister était indiquée noir sur blanc sur les tarifs en vigueur. Elle a été supprimée sans préavis ce qui n'est pas acceptable.  

Bonjour bettyloue64,

 

J'ai le même problème que vous en ce qui concerne les frais appliqués à l'utilisation de l'illustrateur d'annonce avec turbo lister.

Je suis en grande discussion avec eBay à ce sujet et il me répondent à chaque fois à coté de la question en me fournissant le lien vers les frais de mise en vente qui ne donne aucune information sur la modification des frais d'illustration avec turbo lister.

Dans le dernier message, il me disent (copie de leur message): "Effectivement, une incompatibilité technique a engendré la gratuité de cette option pour nos membres utilisant TURBO LISTER. Nous sommes heureux que vous en ayez bénéficié. Néanmoins, il nous est impossible de maintenir cette option gratuite et vous confirmons qu'elle est facturée 0.20 euros/annonce depuis le 10 mai 2012.". Seulement, je suis incapable de trouver cette information sur le site.

Si quelqu'un a cette info, je suis preneur également.

En gros, nous nous en tirons bien s'ils ne nous réclament pas de payer les frais non perçus !...

Sinon je vais continuer à leur demander de justifier ces nouveaux frais. N'hésitez pas à en faire de même car c'est proprement inadmissible de changer les conditions de facturation sans quelque avertissement que ce soit et sans l'intégrer dans les textes des conditions d'utilisation des services.

 

Cordialement.

Merci de la réponse.:8} Mais je ne vois toujours rien sur Turbolister .....

Bonjour,

 

Vous trouvez le montant de ces frais dans

" mise en avant des annonces"

 

http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html

 

Cordialement