le 09-05-2019 15:59
Bonjour
je voudrais pour la première fois mettre des objets en vente avec l'alternative remise en mains propres OU envoi possible
et paiement en espèces uniquement si remise en mains propres, PAYPAL en cas d'envoi
je voudrais savoir comment ça se passe en cas d'achat pour définir le mode de livraison et le mode de paiement
est-ce que l'interface demande à l'acheteur de choisir le mode de livraison entre les 2 options et le mode de paiment?
si un échange direct avec l'acheteur est nécessaire au préalable pour fixer ces modalités à quel moment et par quel biais ebay est informé des modalités de la transaction ?
J'ai bien lu sur ce forum l'importance du paiement en espèces en cas de remise en mains propres alors je préfère éviter les loupés.
Merci pour votre aide
Bonjour @123.videmaison
C'est délicat de paramétrer les conditions de livraison de votre annonce avec envoi/paypal d'un côté + remp/espèces de l'autre car l'acheteur pourra choisir remp en payant par paypal
donc je vous conseille de ne proposer en livraison que envoi suivi // paypal, rien d'autre (attention à la garantie client ebay avec ppal : risque de litiges abusifs), et c'est uniquement à la fin du descriptif de l'objet que vous évoquerez la possibilité d'une remise en mains propres avec paiement espèces lors de l'enlèvement en précisant de ne surtout pas payer par ppal dans ce cas (n'ayez crainte : si l'acheteur est à proximité il saura vous contacter pour vous demander un rdv).
cdlt