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gestion des enchérisseurs

ktel76
Non applicable
bonsoir à tous, dans le cadre de mes ventes, j'ai limité les enchères à la France métropolitaine et à l'Europe. ainsi, les modes de règlement acceptés (virement bancaire et chèque) ne sont pas susceptibles de poser problème, ne générant à priori pas de frais. J'ai été donc surprise de découvrir que l'un de mes meilleurs enchérisseurs est domicilié aux DOM-TOM... 1ère question: pourquoi les critères énoncés dans les paramètres de gestion des enchérisseurs n'ont-ils pas été respectés? parceque, otez-moi d'un doute, les DOM-TOM ne font pas partie de la France métropolitaine,non? quoiqu'il en soit, lors du contact simplifié, j'ai réajusté les frais de port en conséquence, en incitant l'acheteur à opter pour l'option recommandé. l'acheteur me demande alors s'il peut régler via paypal. je lui répond que les modes de règlement acceptés sont clairement indiqués dans l'annonce et que paypal n'en fait pas partie. Il me répond qu'il ne faisait que se renseigner. Il revient quelques minutes plus tard à la charge en me demandant d'accepter le règlement via paypal, en argumentant que c'est son 1er achat sur Ebay, que c'est le mode de paiement qu'on lui a conseillé et que si j'accepte, il me laissera une évaluation positive. là-dessus, je lui rétorque que 1er achat ou pas, il fallait bien lire l'annonce dans son intégralité avant d'enchérir, et s'abstenir si les modalités de règlement ne lui convenaient pas. je lui signale aussi qu'une évaluation positive dépend d'un certain nombre de critères, mais avoir plié sous la pression n'en faisait pas partie.je l'ai invité enfin à consulter le règlement d'Ebay où il se rendrait compte que les dispositions de l'annonce ne sont pas discutables une fois l'enchère terminée, et que j'étais disposée à prendre les mesures qui s'imposaient (à savoir ouverture d'un litige débouchant sur un avertissement assorti d'une évaluation négative) s'il décidait de ne plus finaliser la transaction... Ma verve a dû l'effrayer (ou le dégouter, à voir...), parceque lui qui répondait jusque là presqu'instantanément n'a pas donné suite (enfin pour le moment, l'enchère s'est terminée il ya quelques heures seulement)... d'où ma 2è question: en cas d'ouverture de litige, pourrais-je récupérer mon avoir sur la commission finale si je mets en motif que je ne livrais pas aux DOM-TOM et que je n'acceptais pas le mode de paiement souhaité par l'acheteur? ou dois-je m'en tenir au malheureusement plus traditionnel litige pour impayé? en tout cas, merci de m'avoi lu.

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ktel76
Non applicable
bonjour à tous, si je reconnais volontiers que la fermeté dont j'ai fait preuve n'a rien arrangé, ce qui a fait que la transaction évoquée n'a pas eu lieu, c'est avant tout le fait que le meilleur enchérisseur n'avait pas lu l'annonce (qui précisait clairement les modes de règlement acceptés)et souhaitait après la fin de l'enchère en utiliser un autre. je ne comprend donc pas la tournure que prend ce post: comme je l'indique en #5, je ne suis pas contre la livraison vers les DOM-TOM: j'étais tout à fait disposée à finaliser cette transaction (l'emploi du terme "ségrégation" par sauciflette me parait dans cette mesure tout à fait inaproprié, voire insultant pour moi qui suis originaire de l'Ile Maurice...) j'avais d'ailleurs (après consultation des tarifs de la poste) réajusté les frais de port en conséquence dans le contact simplifié. je m'étonnais juste du fait d'avoir reçu une enchère d'un membre domicilié des DOM-TOM alors que je pensais que mon objet ne quitterait pas les frontières de l'Europe et je m'interrogeais sur l'efficacité de la fonctionalité "gérer vos enchérisseurs". C'EST TOUT!!! La raison, je crois finalement l'avoir trouvé: dans la section "gérer vos enchérisseurs", j'ai activé la fonction "Bloquer les membres qui sont inscrits dans des pays vers lesquels je n'effectue pas d'expédition" Or, le membre en question, s'il est domicilié aux DOM-TOM est en fait inscrit en France métropolitaine, ce qui ne l'autorisait à enchérir... bonne journée!
sauciflette
Non applicable
Bonjour Non , pour moi,vos annonces ne sont pas claires Si vraiment,vous ne désirez pas livrer au delà de l'europe (géographique), indiquez le sur votre annonce Pas de livraison DOM/TOM Ca fait un peu "ségrégation".....Mais bon!!c'est votre choix et au moins il aura le mérite d'être clair !
lorrain_54
Non applicable
Je n' ai jamais compris les vendeurs qui ne veulent pas les acheteurs des DOM TOM , car les tarifs sont identiques
ktel76
Non applicable
@ elhaym_00: bonjour, si je conviens tout à fait que mon ton sec n'a pas arrangé les choses, j'ai néanmoins l'impression que cela a été avant tout une excuse pour l'acheteur pour ne pas finaliser la transaction, voyant que je n'étais pas disposée (et à juste titre si je puis me permettre étant donné que mon annonce était tout à fait claire)à céder à ses requêtes. effectivement, je risque une négative, mais si c'est le cas, je mettrai un suivi et je reste persuadée que les Ebayeurs ne s'y tromperont pas...
ellymiang
Non applicable
C'est dommage d'avoir perdu une transaction à cause d'un email un peu sec. Je comprends qu'il ait mal réagi c'est dommage pour vous. Vous risquez qu'il vous colle une négative en signalant vos propos agressifs et ça fait pas bon genre dans un profil. La prochaine fois avec les petits nouveaux il vaut mieux être un peu plus cool qu'avec ceux qui ont l'habitude. Enfin c'est vrai que c'est ultra rageant de s'ennuyer à tout détailler dans une annonce si les gens ne la lisent pas et se plaignent après...
sauciflette
Non applicable
Le problème vient peut être du fait que les DOM font partie de l'U.E !! pour les TOM je ne sais pas ...
ktel76
Non applicable
Rebonjour, en fait, dans la section "gérer vos enchérisseurs", j'ai activé l'option "Bloquer les membres qui sont inscrits dans des pays vers lesquels je n'effectue pas d'expédition" Par ailleurs,quand j'ai rédigé l'annonce, j'ai clairement limité les zones de livraison à la France métropolitaine et à l'Europe. C'est pour cela que pour ces zones, j'ai pris la peine d'indiquer les frais de port. Si l'enchère avait été ouverte au delà des frontières de l'U.E., il y aurait (du moins, je crois) la mention "livraison vers monde entier" dans la section "Détails de livraison, de paiement et règlement sur le renvoi des objets" située en bas de l'annonce. je n'ai absolument rien contre les enchérisseurs situés hors U.E (j'enchéris moi-même fréquemment à l'international), mais je me questionne juste sur l'intéret de définir des paramètres de vente s'ils ne sont pas pris en considération par Ebay...
sauciflette
Non applicable
Bonjour Vous ne comprenez pas comment il a pu enchérir sur votre article Il n'est nulle part stipulé que vous ne vendez pas hors de l'Europe. Le fait de mettre le prix du colissimo en indiquant à coté France métropolitaine,peut laisser entendre que c'est le prix de l'envoi pour la France Métropolitaine et que bien entendu le port sera plus élevé pour les DOM/TOM... Personnellement,je n'ai jamais eu de problèmes avec mes vendeurs, pour une expédition sur La Réunion (en ajustant le prix du port bien entendu ) Bonne journée
ktel76
Non applicable
bonjour, merci pour votre réponse. j'admet sans difficulté que mon mail était quelque peu virulent... quoiqu'il en soit, l'acheteur m'a répondu en fin de soirée qu'il ne souhaitait pas finaliser la transaction parceque je m'étais montrée agressive, que je n'acceptais pas paypal et que de toute façon, il n'avait aucune garantie de recevoir son article! il est vrai que face à un profil 0, un profil faisant état de plus de 200 transactions dont près de la moitié pour des ventes qui se sont toutes (jusque là) bien déroulées, c'est vraiment peu de chose... tant pis, j'ouvrirai donc un litige pour impayé... mais je ne comprend toujours pas comment ce membre a pu enchérir sur l'un de mes articles... bonne journée!
sauciflette
Non applicable
Bonjour Je confirme que les DOM-TOM ne font pas partie de la FRANCE Métropolitaine (résidant moi-même à La Réunion)!! Un peu d'indulgence pour votre acheteur débutant,qui a cru comprendre que le moyen le plus sur était le règlement via Paypal Expliquez lui que le chèque est tout aussi "sûr" et gratuit (le virement étant lui, payant) Votre acheteur ne répondait plus!! Peut etre était il allé dormir...Compte tenu des 2 heures en + (actuellement) de décalage horaire ! Au pire vous pourrez toujours récupérer votre commisiion en ouvrant un litige pour objet non réglé, http://pages.ebay.fr/help/tp/unpaid-item-process.html Voir le paragraphe N° 1 Vous pouvez faire la demande en indiquant que vous ne livrez pas dans le pays de l'acheteur etc... Mais je maintiens qu'un bon dialogue est de loin préférable à un litige Bonne journée