le 25-09-2019 19:19
J'ai vendu un collier de 300 Eurs, envoyé en Angleterre par Colissimo.le colis est arrivé, ouvert, sans collier.
Mon acheteuse a payé par Paypal.Elle me demande de voir avec la poste française.
Dois-je la rembourser?
Bonjour @moonfacedominique ;
Comment envoyez-vous vos colis à l'étranger?
Je ne vends pratiquement plus sur eBay ; surtout depuis qu'ils ont mis en place cette foutue Garantie Client .
Mais ce n'est pas le mode de transport qui est le plus important ; en proposant Paypal dans votre annonce , quel que soit le transporteur , un petit filou qui connait les failles du système Paypal/Garantie Client, pourra vous arnaquer .
J'ai encore un article à vendre mais je n'ose plus le faire.
Faites une annonce à Prix Fixe (Achat Immédiat) , SANS PAYPAL de proposé ; ainsi vous resterez maître de vos décisions ; en cas de litige , eBay ne pourra rien faire de plus que de vous mettre la pression et c'est tout .
<< Les annonces au format Prix fixe sont définies par défaut avec la durée du format Valide jusqu'à annulation. Cela signifie que votre objet est remis en vente sur eBay tous les mois jusqu'à ce qu'il soit vendu ou que vous mettiez fin à la vente.>>
Vous pouvez éventuellement proposer l'option "Offre Directe" dans votre annonce :
<< Pour indiquer aux acheteurs que vous acceptez de négocier le prix de l'objet, ajoutez l'option Offre directe à votre annonce. Pour certaines annonces au format Achat immédiat, cette option vous permet d'établir un prix qui vous convient à tous les deux.>>
Pour le mode de paiement , proposer uniquement Chèque et Virement bancaire .
Paiements par virement bancaire
Cordialement .
Bonjour @moonfacedominique
Faîtes un tour sur le site de la poste (entre autres transporteurs) afin de choisir le mode d'envoi correspondant à la valeur de l'objet en cas de perte ou de détérioration, et appliquez le port en conséquence sur votre annonce...
un colissimo simple c'est forfaitairement 23€ du kilo, mais il est possible de prendre en sus une recommandation (R1 / R2 / R3), voir du ad valorem
le but étant qu'en cas de réelle défaillance du transporteur vous soyez suffisamment remboursée pour ne rien avoir à mettre de votre poche pour indemniser l'acheteur...
(et bonjour @petanq57 au passage 🙂 )
cdlt
Bonjour @moonfacedominique
Vous dites--->
"Mon acheteuse a payé par Paypal.Elle me demande de voir avec la poste française.
Dois-je la rembourser?"
La Poste ne fera rien du tout...
- le colis a été non seulement livré, mais accepté sans aucun commentaire...
Son contrat est rempli.
Par contre, votre acheteuse est fautive car elle n'a pas signalé le problème au moment de la réception du colis...
C'est ce qu'il faut faire comprendre à votre acheteuse qui se retournera inévitablement contre vous, via paypal...
Là aussi... il faudra défendre votre dossier... ce qui devrait être relativement simple car--->
- vous pouvez prouver que le colis a été livré... et donc vous avez fait votre part de contrat... et c'est ce qui importe à paypal.
D'autre part, .c'est l'état de l'emballage qui fait foi d'une livraison en bonne et due forme.
Et visiblement votre acheteuse n'a déclaré aucun problème lorsqu'elle a signé pour la réception de votre colis. Ce qui rend donc la livraison conforme !
😉
bonsoir ???
Ca sent l'arnaque à plein nez ce truc.... accepter un colis vide ????
va falloir arrêter de prendre paypal pour ces montants, c'est la porte ouverte à tous les abus....
quant on voit dans vos ventes réussies les objets revenir +sieurs fois (je doute que vous les ayez en +sieurs exemplaires) c'est déjà que les 1ers acheteurs posaient problème.
battez-vous bec et ongles sur ce litige, sinon paypal vous reprendra les fonds pour rembourser !
bonhour votre acheteuse accepte un colis ouvert j´ai des doutes ? qu´elle ouvre un litige en premier temps cdlt
Re bonsoir @moonfacedominique
Vous indiquez (dans votre commentaire de 9 h 30 que --->
- "Ebay au téléphone m'ont dit de porter plainte à la police et de faire une réclamation à la poste."
Ebay n'a pas lieu de vous conseiller de porter plainte à la police, car la police française que vous iriez voir n'est pas compétente en Angleterre (ce qui est logique...)...
Quant à faire une réclamation à la Poste.... c'est inutile puisque le colis est livré sans réclamation... la réclamation sera sans suite, ce qui est logique aussi...
Contactez ebay... et dites que c'est ..
- soit disant la voisine qui aurait réceptionné le colis.... (ce peut être aussi elle qui a pioché dans le paquet.. !! ?? )
Quant à penser que qqu'un est honnête ou pas à distance, de façon virtuelle... ce n'est pas une bonne idée...
Car, c'est un peu la mode de se faire rembourser des achats qui s'avèrent décevant ou trop onéreux... avec toutes sortes de stratagèmes.
Dites à ebay que--->
- le colis est livré...
- la voisine ou la destinataire n'ont pas écrit de réserves ou n'ont pas refusé le colis...
ce qui signifie que--->
- le colis est arrivé à bon port et sans dommage et par conséquent il n'y a pas lieu de faire une rétention d'argent sur cette transaction...
Par conséquent--->
- ebay n'a rien à vous reprocher ayant fait votre part de contrat...
- ebay se rend éventuellement complice d'un fait anormal (voire une escroquerie éventuelle)... en acceptant le litige ouvert par votre acheteuse...
Dans la réponse au litige, insistez bien sur les points ci-avant qui ne peuvent que servir à votre défense.
N'ayez pas d'états d'âme...
On voit tellement de choses anormales qui se passe sur le net, qu'il faut se blinder... Défendez vos sous, c'est ce qui importe.
clt
Bonsoir
Je comprend votre dépit mais dés lors que vous avez opté pour Paypal comme moyen de paiement, vous avez perdu tout légitimité sur votre bien !
Vous allez maintenant vous inscrire au club de ceux qui ne veulent plus entendre parler des garanties ebay/paypal et qui ne souhaitent plus être dépossédés de leur bien par abus de confiance en bande organisée