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j'ai vendu un frigo qui marchait, à l'arrivée il ne marche plus !!

annie95120
Non applicable
j'ai vendu un réfrigérateur de 2000, qui marchait parfaitement, et à l'arrivée chez l'acheteur, celu ici m'affirme de bonne foi que la partie congélateur fonctionne mais le frigo ne descend pas sous 14°C. si l'objet a été détérioré pendant le transport (ce que je ne peux prouver), à qui la faute? je veux bien rembourser l'acheteur mais je vais payer les frais!

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Bonsoir Effectivement, il faut éviter de transporter un réfrigérateur couché. Mais si on ne peut l'éviter, il faut absolument le laisser 24 h debout avant de le rebrancher, le temps que le fluide réfrigérant se remmette correctement en place. Cordialement
annie95120
Non applicable
bonsoir, c'est lui qui a transporté le frigo, il était bien spécifié que le transport était de sa responsabilité. En ce vendredi le frigo ne remarche toujours pas, du moins la partie réfrigérateur. Il y a 2 moteurs puisque le congélateur fonctionne. Il dit avoir mis 2 thermomètres. Je veux bien le croire, mais je ne suis pas responsable des déteriorations survenues APRES la livraison; il est mécontent, il dit qu'il va se renseigner, personnellement cela ne me dérange pas puisque je me suis renseignée aussi et on m'a dit qu'il n'aurait pas dû le coucher. Comment savoir ce que les acheteurs font avec le matériel une fois chez eux? Je suis de bonne foi, mon frigo marchait. Pourquoi vendre un frigo mort pour avoir des problèmes ensuite?? Il m'a dit "oh ben moi je vais le revendre sur ebay alors", voyez l'honneteté de la personne... merci de vos conseils.
jeanloup7322
Non applicable
Bonjour, il faut voir qui a transporté le dit frigo : un frigo doit être transporté debout ou en biais ( le compresseur doit être plus bas que le haut du frigo )et il faut attendre mini 24 heures après le transport avant de le remettre en service ; Avec quel genre de thermomètre le client a-t-il controlé la température ? Le frigo a-t-il 1 ou 2 moteurs ? Si 1 seul moteur, frigo et congel doivent tous 2 marcher; Posez ces différentes questions à l'acheteur et voyez ses réponses ; Essayez de vous arranger à l'amiable ! Bon courage !