le 20-09-2016 09:17
j'ai vendu des chaussures Free lance d'occasion bon état. semelles sans problème.
l'acheteuse me réclame le retour pour défaut. En effet, au regard des photos la semelle d'une chaussure est complètement défoncée !
en aucun cas je n'ai envoyé ces chaussures dans cet état.
Ebay me demande le remboursement et les frais d'expédition.
je ne veux pas reprendre les chaussures j'en ai pour 28 euros pour les remettre en état.
Paypal m'a bloqué la provision.
c'est une vraie arnaque
elle a reçu les chaussures un mardi et fait sa réclamation dimanche !
merci de votre aide sur ce coup ! c'est la première fois que j'ai affaire à un acheteur borderline
Bonjour
Vous n'acceptez que PAYPAL comme mode de paiement, vous êtes donc à la merci des décisions EBAY et PAYPAL
Avec la nouvelle garantie client EBAY avec paiement PAYPAL, vous serez obligée de rembourser l'intégralité de la transaction AINSI que les frais de retour lors d'un litige ouvert avec motif objet non conforme et c'est bien ce qui va arriver dans la cas de votre vente.
Avez-vous pris connaissance de ces nouvelles conditions ? :
http://pages.ebay.fr/help/policies/money-back-guarantee.html#seller
Retirer Paypal de vos annonces et accepter Chèque et Virement
Lire ces commentaires postés sur le forum (et ce n'est que le début !!!!)
http://communaute.ebay.fr/t5/Confiance-et-s%C3%A9curit%C3%A9/protection-ebay/qaq-p/2574302
Maintenant vendre sur Ebay avec Paypal risque de vous coûter cher et je ne parle pas des commissions, mais bien des frais postaux pour les retours (durant 6 mois) que vous pourriez être amenée à payer.
A vous de faire votre choix en connaissance de cause.