le 24-01-2014 22:10
un acheteur me demande d'annuler une vente car il s'est trompé en mettant le prix (22€ au lieu de 2€). C'est à lui ou à moi d'annuler la vente et comment faire ?
Merci d'avance
bonsoir,
C'est à vous de lui envoyez une annulation de transaction, précisez lui bien qu'il doit cliquez sur " acceptez " pour que vous puissiez récupérez vos frais de commission!
Procédez comme çà =
Allez dans Mon eBay.
Cliquez sur la section Ventes réussies.
A côté de votre annonce, déroulez le menu Agir, puis sélectionnezRésoudre un problème.
Le formulaire Gestionnaire de litiges – Résoudre un problème apparaît.
Sélectionnez J'ai vendu un objet et je souhaite annuler la transaction, puis cliquez sur Continuer.
Connectez-vous pour consulter votre compte. Le formulaire Annuler une transaction apparaît.
Si vous accédez au Gestionnaire de litiges à partir de votre annonce, le numéro de l'objet est déjà renseigné.
Si vous accédez au Gestionnaire de litiges d'une autre façon, saisissez le numéro de l'objet, puis cliquez sur Continuer.
A la section Donnez à l'acheteur une raison de vouloir annuler cette transaction, indiquez le motif de l'annulation, puis cliquez surContinuer.
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Ensuite, pour clôturer le litige =
Clôturez le litige
Délai : dans les 60 jours après la date d'achat.
Remarque : si vous clôturez le litige vous-même, ou si nous le clôturons automatiquement à l'issue du délai de 60 jours, il est impossible de le rouvrir et d'ouvrir un autre litige pour ce même achat.
Allez dans le Gestionnaire de litiges, puis connectez-vous.
Sélectionnez le litige à clore.
Sélectionnez une des options suivantes pour clore le litige :
L'acheteur et moi-même avons réussi à finaliser la transaction.
Je souhaite arrêter la communication avec l'acheteur.
Saisissez vos éventuels commentaires finaux dans le champ dédié.
Cliquez sur Clore le litige.
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Quand le litige est clos....
Une fois le litige clos
Si l'acheteur a accepté d'annuler la transaction ou s'il n'a pas répondu, vous recevrez sur votre compte vendeur un avoir de la commission sur le prix final dans un délai de sept à dix jours ouvrables suivant la date de clôture du litige.
Si vous souhaitez un remboursement pour votre avoir, reportez-vous à la rubrique Demander un remboursement à eBay (pour les vendeurs).
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Pour plus de lecture complète par rapport aux annulations de transactions......
http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html