perso, j'attends 1 mois avant d'exiger quoique ce soit au vendeur, car je sais que la Poste a des ratés, et il faut patienter 30 jours avant de pourvoir déposer plainte.
Déposez une première plainte auprès de la Poste pour le 1er envoi.
Déposez une seconde plainte au 30è jour auprès de la Poste.
Envoyez à l'acheteur par courriel, une copie des plaintes déposées et demandez-lui de déposer plainte à son bureau de Poste. Demandez-lui de vous envoyer les copies.
Si elle voulait juste tester si vous êtes du genre facile, elle trouvera tout cela bien fastidieux et vous annoncera au bout de qq jours qu'elle a finalement reçu les envois.
Ne lui envoyez rien avant le 30è jour depuis le 2e envoi.
Si elle devient subitement agressive ou dépose plainte à Paypal de manière bizarre, videz votre compte Paypal et laissez-lui une évaluation négative.
Si vous décidez d'envoyer un 3è envoi, ce sera par Colissimo et rien d'autre.
Et surtout seulement après qu'elle vous ait fourni les copies de ses plaintes déposées auprès de son bureau de Poste.(insister pour que ce soit SON bureau distributeur ; c'est plus gênant de devoir y mentir, surtout à répétition )